Coordonnateur/trice des relations de travail et rémunération

Description de l’offre d’emploi

VOLET RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

  • Apporter conseil, soutien et accompagnement aux gestionnaires concernant les avantages sociaux, la gestion des invalidités, la santé et sécurité au travail, ainsi que la rémunération.
  • Superviser le processus de paie des employés, en assurant la conformité des paiements aux conventions collectives, lois et règlements en vigueur.
  • Superviser la gestion des dossiers d'absence (maladies et CNESST), en assurant une prise en charge appropriée et un suivi rigoureux des dossiers d'invalidité.
  • Coordonner le renouvellement des assurances collectives et gérer les contrats relatifs aux avantages sociaux (assurances, régimes de retraite, mutuelle).
  • Mettre en œuvre et suivre les changements dans les politiques d'assurance et d'invalidité.
  • Assurer le suivi des examens médicaux pré-embauche et préparer les dossiers pour des demandes d’expertise auprès de spécialistes.

 

  • Préparer les dossiers de contestation des décisions rendues par la CNESST, si nécessaire.
  • Participer aux comités relatifs aux assurances collectives et au régime de retraite, en représentant l’employeur.
  • Représenter l’employeur auprès des différentes instances externes, telles que Retraite Québec, les assureurs, les actuaires, la CNESST, etc.

 

VOLET RELATIONS DE TRAVAIL

  • Accompagner les gestionnaires pour les dossiers disciplinaires ou administratifs.
  • Coordonner et participer aux rencontres de comités paritaires, de griefs, de relations de travail et autres et en rédiger les comptes-rendus.
  • Analyser les griefs, documenter les dossiers, les mésententes et les autres litiges soumis par les syndicats ou les salariés, préparer la documentation pertinente et en assurer le suivi.
  • Gérer le suivi et les libérations syndicales des différents groupes.
  • Préparer les ententes, les règlements, les politiques ou les directives dans le cadre du traitement des litiges ou de l’application ou l’administration de la convention collective.
  • Participer à la négociation des ententes et aider à la préparation de la négociation des conventions collectives et à l’élaboration de tout projet de mandat patronal.
  • Interpréter les ententes collectives.
  • Agir à titre de personne-ressource pour les syndicats.
  • Développer des indicateurs de performance des dossiers sous sa responsabilité et en assurer le suivi annuel.
  • Agir à titre de représentant de l’employeur, lorsque requis, auprès des instances externes (avocats, tribunal, UMQ, etc.)
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
Expérience3 à 5 ans
Appliquer sur ce poste

19 Av. Marquette, Baie-Comeau, QC G4Z 1K5, Canada
CA$90,649.00 par an

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