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Conseillère ou conseiller en ressources humaines (recrutement scolaire)

 
 
Ici, on donne vie à la Ville ! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans l'environnement, on offre des mandats stimulants permettant de développer votre expertise.

 

 

 

On est à la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller en ressources humaines afin de pourvoir un poste de 12 mois avec possibilité de renouvellement au sein du Service de police. 

 

 

 

LES DÉFIS

 

 
En tant que conseillère ou conseiller en ressources humaines, tu seras responsable du recrutement et de la sélection de candidats dans le cadre de la dotation des postes en mutation ou affectation au sein du Service de police. 
 
Plus spécifiquement, tu seras appelé à : 
  • Assister les gestionnaires dans l’identification de leurs besoins de main-d’œuvre et dans l’établissement de stratégie de sélection lors des mouvements de personnel en appliquant les différentes clauses de conventions collectives.
  • Procéder à l’élaboration des profils de postes, rédiger les avis de concours, créer et adapter les outils d’évaluation et s’assurer de leur cohérence.
  • Planifier, coordonner et superviser toutes les activités des processus de sélection ainsi que les mouvements d'effectifs liées aux mutations et affectations du personnel policier conformément aux règles prévues à la convention collective et aux pratiques.
  • Collaborer avec le Service des ressources humaines (recrutement externe, promotion, personnel civil) et assurer la liaison avec la conseillère en ressources humaines dédiée au Service de police.
  • Produire différentes statistiques et données en lien avec l’effectif.
  • Contribuer à la mise en place de restructuration administrative et à l’amélioration de la performance et de l’efficience dans son champ de compétence.
  • Accompagner, conseiller et supporter les gestionnaires et l’ensemble du personnel du service pour toute question relative aux différents domaines en ressources humaines.  
 
CE QU'ON RECHERCHE
 
Pour faire partie de notre équipe, tu dois :
  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en sciences de l'orientation, en psychologie, en relations industrielles ou en administration des affaires en 2024 ou 2025 et posséder quelques expériences pertinentes aux fonctions de l'emploi dans une organisation de même envergure et syndiquée.
  • Démontrer de bonnes connaissances de la gestion des ressources humaines, des processus de sélection et des conventions collectives.
  • Posséder un esprit d'analyse aiguisé, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil dans son domaine.
  • Démontrer de fortes aptitudes à travailler en mode de collaboration et de partenariat, avoir de bonnes relations interpersonnelles et être orientée service.
  • Détenir une excellente capacité à communiquer de façon claire et à influencer ses collaborateurs.
  • Manifester un excellent sens de la planification, de l'organisation et de la coordination, avoir le sens de l'efficacité et une grande facilité à utiliser des outils informatiques.
  • Avoir la capacité de mener de front plusieurs dossiers simultanément ainsi que d'assimiler et d'appliquer un haut volume d'informations provenant de diverses procédures de travail.
  • Présenter des qualités personnelles essentielles, telles que le leadership, l'initiative, la flexibilité, l'esprit d'équipe, l'autonomie, la rigueur, la loyauté et la discrétion. 
 
CE QU'ON OFFRE

 

 

 

On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :
  • Un salaire de 65 638 $ à 113 593 $ annuellement (échelle 2023), selon la classe 5 du recueil des

     

    conditions de travail du personnel professionnel non syndiqué de la Ville de Québec; 
  • Un horaire flexible de 35 heures et la possibilité d'être en télétravail jusqu'à 3 jours par semaine;
  • Un programme d'aide aux employés;
  • Des perspectives de carrière;
  • Des formations accessibles;
  • Un équilibre travail-vie personnelle;
  • Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
À noter que le poste est situé au 495, boulevard Louis XIV.
 
 
EXIGENCES PARTICULIÈRES
 
Pour qu'une personne puisse occuper ce poste, elle devra autoriser un consentement à une habilitation sécuritaire la concernant ainsi que son entourage et être recommandée à la suite de ces vérifications. Elle devra également signer un serment de discrétion.
 

 

COMMENT POSTULER

 

 

 

Le défi vous intéresse? Postulez en ligne du 16 au 27 mai 2025 sur le concours numéro PROFT-066-2025 en accédant www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.
 
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
 

 

 

 

LA VILLE S'ENGAGE

 

 

 

La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

 

 

 

De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs. 
 
 
 

Édifice Price, 65 Rue Sainte-Anne, Québec, QC G1R 3X5, Canada
CA$65,638.00 à CA$113,593.00 par an


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