Conseiller/conseillère en ressources humaines

Description de l'entreprise

Biena Inc. est une entreprise québécoise oeuvrant dans le domaine de la biotechnologie, plus spécifiquement la production et la transformation de ferments lactiques et probiotiques pour le marché mondial.  Située dans une usine de 55,000 pi2 à St-Hyacinthe, l'organisation est actuellement en grande croissance et emploi près de 80 employés.

 

Description de l’offre d’emploi

Sous la direction du gestionnaire comptabilité financière et ressources humaines, le/la conseiller/ère en ressources humaines gère les opérations courantes des volets RH (Dotation, évaluation de la performance, programmes d’avantages sociaux, formation, etc.) sous sa responsabilité et assure l’optimisation constante de leurs applications au quotidien.

 

Les principales responsabilités du poste sont :

 

  • Participer au processus de dotation en collaboration avec son supérieur immédiat et les gestionnaires-embaucheurs (attraction de candidatures, sélection, embauche, vérification de références, rédaction des contrats, etc.);
  • Préparer le dossier d’employé, collaborer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés et assurer le suivi de la période de probation;
  • Prendre en charge le volet administratif de la SST, CNESST et de la Mutuelle de Prévention;
  • Coordonner la gestion des équipements de protection individuelle et la gestion des uniformes de travail;
  • Coordonner le processus d’évaluation de la performance annuel;
  • Participer à la coordination des activités de formation ;
  • Agir en tant que personne-ressource relativement aux programmes d’avantages sociaux (assurances, RVER collectif, etc.) ;
  • Rédiger et émettre des communiqués internes visant la mobilisation des employés sur les questions RH ;
  • Supporter l’utilisation et le maintien des différents outils RH en place;
  • Participer à l’organisation des événements sociaux ;
  • Demeurer au fait des lois en vigueur, des pratiques exemplaires et des tendances en matière de RH ;
  • Colliger des données et fournir des rapports;
  • Effectuer toutes autres tâches administratives et prendre en charge des projets internes visant la gestion des ressources humaines.

 

Compétences générales

 

  • Baccalauréat ou technique en ressources humaines ou en relations industrielles;
  • 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu manufacturier, un atout;
  • Compétences avancée avec la Suite Office;
  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Très bonne capacité à résoudre les problèmes;
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation;
  • Bon jugement.
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Polyvalence
Appliquer sur ce poste

2955 Rue Cartier, Saint-Hyacinthe, QC J2S 1L4, Canada
CA$24.00 par heure

Appliquer sur ce poste

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