Conseiller/conseillère en ressources humaines

Description de l'entreprise

Biena Inc. est une entreprise québécoise oeuvrant dans le domaine de la biotechnologie, plus spécifiquement la production et la transformation de ferments lactiques et probiotiques pour le marché mondial.  Située dans une usine de 55,000 pi2 à St-Hyacinthe, l'organisation est actuellement en grande croissance et emploi près de 80 employés.

 

Description de l’offre d’emploi

Sous la direction du gestionnaire comptabilité financière et ressources humaines, le/la conseiller/ère en ressources humaines gère les opérations courantes des volets RH (Dotation, évaluation de la performance, programmes d’avantages sociaux, formation, etc.) sous sa responsabilité et assure l’optimisation constante de leurs applications au quotidien.

 

Les principales responsabilités du poste sont :

 

  • Participer au processus de dotation en collaboration avec son supérieur immédiat et les gestionnaires-embaucheurs (attraction de candidatures, sélection, embauche, vérification de références, rédaction des contrats, etc.);
  • Préparer le dossier d’employé, collaborer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés et assurer le suivi de la période de probation;
  • Prendre en charge le volet administratif de la SST, CNESST et de la Mutuelle de Prévention;
  • Coordonner la gestion des équipements de protection individuelle et la gestion des uniformes de travail;
  • Coordonner le processus d’évaluation de la performance annuel;
  • Participer à la coordination des activités de formation ;
  • Agir en tant que personne-ressource relativement aux programmes d’avantages sociaux (assurances, RVER collectif, etc.) ;
  • Rédiger et émettre des communiqués internes visant la mobilisation des employés sur les questions RH ;
  • Supporter l’utilisation et le maintien des différents outils RH en place;
  • Participer à l’organisation des événements sociaux ;
  • Demeurer au fait des lois en vigueur, des pratiques exemplaires et des tendances en matière de RH ;
  • Colliger des données et fournir des rapports;
  • Effectuer toutes autres tâches administratives et prendre en charge des projets internes visant la gestion des ressources humaines.

 

Compétences générales

 

  • Baccalauréat ou technique en ressources humaines ou en relations industrielles;
  • 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu manufacturier, un atout;
  • Compétences avancée avec la Suite Office;
  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Très bonne capacité à résoudre les problèmes;
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation;
  • Bon jugement.
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Polyvalence
Apply on this job

2955 Rue Cartier, Saint-Hyacinthe, QC J2S 1L4, Canada
CA$24.00 per hour

Apply on this job

Related job offers

Senior HRIS Analyst

CA$91,583.20 to CA$114,479.31 per year

UNIT: Collection of working conditions - Executives - City of Laval JOB POSTING NUMBER: 1003 POSTING PERIOD: From 2025-07-21 to 2025-08-15 SERVICE: Human Resources DIVISION: Human Resources, Payroll and Internal Control SALARY: Class...

Directrice ou directeur de section - culture, loisirs et sports

CA$115,333.00 to CA$140,706.00 per year

Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans...

Administrative Assistant

CA$20.00 to CA$28.00 per hour

We are looking for an Administrative Assistant with a strong accounting background for our refrigerator, air conditioner, and other repair facility. We offer: A permanent part-time position, 40 hours/week, 7 a.m. to 4 p.m., Monday to Friday; A...

Adviser, corporate development planning

CA$52,000.00 per year

Education: Expérience: EducationMaster's degreeTasksAnalyze and provide advice on the managerial methods and organization of an establishmentDevelop quality management and quality assurance standardsConduct research to determine efficiency and...

Agent/agente des ressources humaines

CA$20.00 per hour

Description de l'entrepriseLes Structures GB ltée conçoit, fabrique et installe des structures d’acier conventionnelles ou spécialisées répondant aux besoins de nos clients. Au fils des ans, l’entreprise a su allier rigueur et souplesse, expérience...

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

À propos de la Ville de Dollard-des-Ormeaux Votre opportunité de faire la différence! Municipalité bilingue de l’ouest de l’île de Montréal ayant une population de plus de 50 000 habitants, la Ville de Dollard-des-Ormeaux est sensible à la qualité...