Titre du poste: Technicien·ne ressources humaines paie
Numéro de la demande: 39383
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - JARDIN LAVAL (MONTÉE MASSON) (#M-0001)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l’équipe :
sous la responsabilité de la Gestionnaire RH, il·elle effectue et contrôle l'ensemble des opérations relatives à la préparation de la paie des employé·e·s de sa division. Il·elle prépare les rapports de gestion requis pour les divisions (assurance collective, régime de retraite et accident de travail). Il·elle coordonne la mise à jour des dossiers des employé·e·s.
Vos responsabilités en tant que Technicien·ne RH paie :
- Coordonner et contrôler les activités relatives à la paie de 550 employé·e·s syndiqué·e·s et non syndiqué·e·s.
- Assurer que le paiement des heures ainsi que les demandes de sont en règle avec les diverses conventions et apporter les corrections de paiement lorsque nécessaire.
- Effectuer les corrections nécessaires sur les paies d’employé·e·s, valider les corrections et, au besoin être en constante relation avec le département de la paie Metro pour les demandes d’ajustement, relevé d’emploi, reçus fiscaux, etc.
- Informer les employé·e·s sur les procédures de gestion en matière d'avantages sociaux.
- Effectuer les suivis administratifs des avantages sociaux et de l'assurance collective (adhésion, cessation d'emploi, relevés mensuels, facturation) et des accidents de travail.
- Assurer la collecte et le contrôle des documents relatifs aux invalidités et aux accidents de travail, s'assurer de la validité des certificats et référer les cas qui le justifient à la Gestionnaire des ressources humaines.
- Appliquer les procédures d'embauche et de départ pour les employé·e·s syndiqués et non syndiqués(impôt, assurance collective, fonds de pension, etc.).
- Préparer tous les documents nécessaires à l'ouverture, fermeture ou autres modifications au dossier des employés et faire les embauches et départs dans les divers systèmes tel que Paie IP, SAP et Nethris.
- Faire la mise à jour de plusieurs rapports et listes tels que, liste d’ancienneté et progression de salaire, taux de roulement de l’entreprise, taux d’absentéisme, les augmentations salariales et les banques de congés.
- Compiler les données et produire les rapports de gestion relatifs à l'absentéisme et aux accidents de travail.
- Contrôler les heures de libérations syndicales à être remboursées.
- Effectuer les bascules de plusieurs banques de congés (maladies, mobiles, vacances, reprise de temps etc..).
- Apporter son support à la mise en œuvre de différents projets au sein du service.
- Tenir à jour les dossiers d'employé·e·s
- Répondre aux questions des employé·e·s relativement à leurs conditions de travail et leur paie.
- Effectuer toutes autres tâches reliées à l'administration des activités RH.
Les qualifications que nous cherchons :
- DEC en administration option ressources humaines ou l'équivalent
- 2 à 3 ans d'expérience pertinente en service de la paie
- Connaissances informatiques (Word, Excel, OneNote)
- Connaissances des systèmes de paie Nethris et SAP est un atout
- Expérience dans un environnement syndiqué et opérationnel est un atout
Quelques atouts supplémentaires :
- Orientation vers un travail / service de qualité et rigeur
- Gestion du temps et des priorités
- Initiative, autonomie, proactivité
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Capacité à s’adapter à un rythme de travail dynamique
- Intégrité, confidentialité
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