Titre du poste: Technicien·ne ressources humaines paie
Numéro de la demande: 39383
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - JARDIN LAVAL (MONTÉE MASSON) (#M-0001)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l’équipe :
sous la responsabilité de la Gestionnaire RH, il·elle effectue et contrôle l'ensemble des opérations relatives à la préparation de la paie des employé·e·s de sa division. Il·elle prépare les rapports de gestion requis pour les divisions (assurance collective, régime de retraite et accident de travail). Il·elle coordonne la mise à jour des dossiers des employé·e·s.
Vos responsabilités en tant que Technicien·ne RH paie :
- Coordonner et contrôler les activités relatives à la paie de 550 employé·e·s syndiqué·e·s et non syndiqué·e·s.
- Assurer que le paiement des heures ainsi que les demandes de sont en règle avec les diverses conventions et apporter les corrections de paiement lorsque nécessaire.
- Effectuer les corrections nécessaires sur les paies d’employé·e·s, valider les corrections et, au besoin être en constante relation avec le département de la paie Metro pour les demandes d’ajustement, relevé d’emploi, reçus fiscaux, etc.
- Informer les employé·e·s sur les procédures de gestion en matière d'avantages sociaux.
- Effectuer les suivis administratifs des avantages sociaux et de l'assurance collective (adhésion, cessation d'emploi, relevés mensuels, facturation) et des accidents de travail.
- Assurer la collecte et le contrôle des documents relatifs aux invalidités et aux accidents de travail, s'assurer de la validité des certificats et référer les cas qui le justifient à la Gestionnaire des ressources humaines.
- Appliquer les procédures d'embauche et de départ pour les employé·e·s syndiqués et non syndiqués(impôt, assurance collective, fonds de pension, etc.).
- Préparer tous les documents nécessaires à l'ouverture, fermeture ou autres modifications au dossier des employés et faire les embauches et départs dans les divers systèmes tel que Paie IP, SAP et Nethris.
- Faire la mise à jour de plusieurs rapports et listes tels que, liste d’ancienneté et progression de salaire, taux de roulement de l’entreprise, taux d’absentéisme, les augmentations salariales et les banques de congés.
- Compiler les données et produire les rapports de gestion relatifs à l'absentéisme et aux accidents de travail.
- Contrôler les heures de libérations syndicales à être remboursées.
- Effectuer les bascules de plusieurs banques de congés (maladies, mobiles, vacances, reprise de temps etc..).
- Apporter son support à la mise en œuvre de différents projets au sein du service.
- Tenir à jour les dossiers d'employé·e·s
- Répondre aux questions des employé·e·s relativement à leurs conditions de travail et leur paie.
- Effectuer toutes autres tâches reliées à l'administration des activités RH.
Les qualifications que nous cherchons :
- DEC en administration option ressources humaines ou l'équivalent
- 2 à 3 ans d'expérience pertinente en service de la paie
- Connaissances informatiques (Word, Excel, OneNote)
- Connaissances des systèmes de paie Nethris et SAP est un atout
- Expérience dans un environnement syndiqué et opérationnel est un atout
Quelques atouts supplémentaires :
- Orientation vers un travail / service de qualité et rigeur
- Gestion du temps et des priorités
- Initiative, autonomie, proactivité
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Capacité à s’adapter à un rythme de travail dynamique
- Intégrité, confidentialité
Basé à Montréal, NūMove est un manufacturier et intégrateur de systèmes robotisés et solutions d’automatisation industrielle. Nous développons des technologies robustes et innovantes grâce à nos expertises en conception, programmation,...
Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d’énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens et employés. On ne s’ennuie pas dans l’environnement, on offre des mandats stimulants permettant de développer votre expertise. Nous...
La Ville de Québec est présentement à la recherche de personnes qualifiées et disponibles afin de constituer une liste d'aptitude qui sera utilisée pour pourvoir des postes de journaliers au Service des Loisirs, des sports et de la vie...
La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C'est pourquoi les milliers d'employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l'écoute des citoyens et oeuvrer avec...
Lieu : BromontSalaire : selon expérienceStatut : PermanentHoraire : jour – lundi au vendredi – flexible Télétravail : 2 jours au bureau – 3 jours en ttNotre client, un acteur important dans le domaine de l’hydroélectricité et les centrales...
Consultant(e) en Recrutement Vous êtes à la recherche de changement? Filiale du Groupe Adéquat, entreprise internationale de recrutement, TOTEM est représentée à Montréal par une équipe d'experts passionnés qui ont avant tout l'humain au cœur de...