Coordonnateur.trice relations de travail

STATUT: Permanent

NO AFFICHAGE:   1219

 

PÉRIODE AFFICHAGE:   Du 15 août au 5 septembre 2025

SALAIRE:   Classe 3 – de 63731.69$ à 79663.99$ / année

HORAIRE:   heures par semaine, JOUR; LUNDI au VENDREDI - 08:30 à 16:30

MODE DE TRAVAIL:   Hybride

LIEU DE TRAVAIL:   Ressources humaines administration, 1200 BOUL CHOMEDEY Laval H7V 3Z3

 

Les défis qui vous attendent

Relevant du chef de division, vous assistez la division dans la gestion et soutien administratif des dossiers en matière de relations de travail ainsi qu’au support à l’analyse et la documentation des dossiers RH. Vous assurez le suivi de tout outil nécessaire à la bonne gestion des dossiers et vous fournissez une assistance à la division et aux divers services de la Ville sur différentes questions relatives aux relations de travail (administration et interprétation de conventions collectives, lois du travail, etc.).

Plus précisément, vous collaborerez et apporterez votre support dans différents dossiers de gestion :

  • En coordonnant le suivi de mesures disciplinaires ;
  • En coordonnant le suivi de certains dossiers délégués ;
  • En assistant l’équipe dans la préparation de différents dossiers notamment en matière de relation de travail;
  • En organisant et en tenant à jour le système de classement ;
Le profil idéal pour nous
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, relations industrielles ou ressources humaines ou l’équivalent;
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente notamment en relations de travail;
  • Être membre de l’Ordre des professionnels en ressources humaines du Québec (atout);
  • Avoir de bonnes habiletés pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles;
  • Démontrer un bon esprit d’analyse, de l’initiative et de la rigueur;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite;
  • Maîtriser la suite MS Office (Excel avancé).
Les bénéfices de faire partie de notre équipe

Choisir la Ville de Laval,  c’est rejoindre la troisième plus grande ville du Québec, dans un environnement où votre leadership et votre influence peuvent réellement faire une différence.  C’est aussi avoir la possibilité de grandir au sein d’une équipe humaine, engagée et passionnée par le service public.

 

Pour ce poste nous offrons des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels:

  • 4 semaines de vacances annuelles ;
  • 5 journées personnelles annuellement ;
  • 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes ;
  • Gamme complète d'assurances collectives ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Mode de travail hybride ;
  • Lieu de travail facilement accessible avec un stationnement gratuit ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Accès prioritaire à une garderie CPE.


Seules les personnes répondant aux exigences seront contactées. 


La Ville de Laval s'engage à promouvoir un milieu de travail inclusif et équitable dans le cadre de son programme d'accès à l'égalité en emploi. Elle reconnaît et valorise la diversité sous toutes les formes et invite les femmes, les personnes issues de minorités visibles et de minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.
 

Si vous avez besoin d’accommodements particuliers pour participer au processus de sélection, veuillez-nous en faire part dès votre invitation.

Appliquer sur ce poste

Le 1200 Boulevard Chomedey, 1200 Bd Chomedey, Laval, QC H7V 3Z3, Canada
CA$63,731.69 à CA$79,663.99 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Agente, agent de bureau, classe I - Secteur de la dotation (formation et développement professionnel)

  Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous ! Au sein du Service des ressources humaines, les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres. Le service à la clientèle est au cœur des préoccupations de...

Conseillère ou conseiller en relations de travail

NUMÉRO DE CONCOURSCADRT-083-2025PRÉAMBULELe Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Sherbrooke est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. ...

Conseillère ou Conseiller en gestion des invalidités

VOTRE RÔLE Vous possédez une solide expérience dans la gestion de dossiers d’invalidité? Vous souhaitez combiner votre rigueur opérationnelle à un rôle d’accompagnement et d’amélioration continue? Vous êtes animé(e) par le désir de moderniser les...

Conseiller·ère en dotation et ressources humaines

CA$60,900.00 à CA$91,300.00 par an

Type de poste: TemporaireTitre du poste: Conseiller·ère en dotation et ressources humainesNuméro de la demande: 43588Catégorie d'emploi: Centre de distributionDivision: Nat - Ressources humaines (80069754)Département: Ressources humainesLieu de...

Coordonnatrice, coordonnateur aux relations du travail CE POSTE RÉGULIER EST POUR LES EMPLOYÉS CSSMB, DES AUTRES CSS OU CS

Vous possédez une solide expertise en de relations de travail et de résolution de différends, vous êtes dynamique et passionné, vous carburez aux projets diversifiés et aimez faire la différence dans tout ce que vous réalisez? Nous recherchons...

Conseiller(ère) ressources humaines

CA$70,000.00 par an

Conseiller(ère) ressources humaines Simetra Recrutement est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) ressources humaines pour une entreprise bien établie, située près de Magog. Relevant directement du directeur général, la personne en poste aura...