Conseiller(ère) en acquisition de talents

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Rémunération compétitive
  • Accès au Programme d’Aide aux Employés et aux familles (PAE) dès le jour 1
  • Remboursement à 50 % des frais de transport en commun
  • Cafétéria sur place et collations santé gratuites
  • 5 semaines de fermeture annuelle (4 semaines de congés annuels et 1 semaine de congés fériés)
  • 6 journées mobiles annuelles
  • 2 journées de télétravail par semaine

QUART DE TRAVAIL 

Poste temporaire (18 mois), temps plein.

MISSION
Le Centre Métropolitain de Chirurgie s’adresse à une patientèle privée. Sa priorité consiste à assurer un haut niveau de qualité de soins et de services tout en répondant aux standards les plus élevés en matière de continuité des services de santé et de sécurité. Ses activités sont principalement les chirurgies d’affirmation de genre, mais aussi des chirurgies esthétiques électives et reconstructives, des chirurgies bariatriques par laparoscopie, des chirurgies urologiques et des chirurgies oto-rhino-laryngologiques. De plus, le CMC offre les soins requis par les chirurgies grâce à sa clinique pré et postopératoire, ses unités de soins et son personnel compétent à l’écoute des besoins de la patientèle.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE
Relevant de la direction RH, le·la conseiller·ère en acquisition de talents est responsable des initiatives et activités en lien avec le recrutement. Iel alimente de façon proactive le bassin de candidats·es, et soutient les stratégies ayant pour but de promouvoir l’image de l’entreprise et développer les activités de recrutement et de réseautage.
Le·la conseiller·ère en acquisition de talents aura également la responsabilité du suivi administratif de la formation et soutiendra le service de ressources humaines sur une variété de tâches et de projets.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Processus de recrutement :

  • Assurer le processus complet de recrutement jusqu’à l’embauche;
  • Travailler en collaboration avec les ressources humaines et les gestionnaires afin d’identifier les besoins en dotation et déterminer les critères de sélection;
  • Offrir une expérience exceptionnelle à toutes les étapes du processus de recrutement pour les candidats·es;
  • Réaliser les appels de présélection et les entrevues en personne ou par Teams;
  • Obtenir les références d’anciens·nes employeurs·ses;
  • Obtenir les vérifications d’antécédents judiciaires;
  • Vérifier les permis d’exercice des infirmiers·ères et des infirmiers·ères auxiliaires (à chaque embauche);
  • Effectuer les analyses salariales en lien avec la Loi sur l’équité salariale et son maintien
  • Rédiger les offres d’emploi et avenants lors des nominations internes;
  • Procéder à l’accueil et soutenir l’intégration des nouveaux·lles employés·es;
  • Préparer les avis d’embauche et les diffuser à l’interne;
  • Maintenir à jour les bases de données;
  • Fournir un compte rendu hebdomadaire des activités de recrutement;
  • Exercer un rôle-conseil et une influence dans la prise de décision concernant les candidatures auprès des gestionnaires;
  • Travailler en collaboration avec les ressources humaines et les gestionnaires pour effectuer la conception des affichages de poste et des questionnaires d’entrevue qui reflètent les exigences de chaque poste;
  • Procéder aux affichages de postes à l’interne et à l’externe;
  • Améliorer et développer le programme d’intégration et en assurer le suivi;

Stratégie de dotation :

  • Demeurer à jour avec les tendances de l’industrie en matière de recrutement et proposer des idées innovatrices;
  • Développer des stratégies de recrutement variées selon les types de poste comme l’utilisation des réseaux sociaux, le réseautage, la recherche de base de données ainsi que sur des stratégies d’approches directes pour identifier des candidats·es;
  • Mettre en place des nouvelles méthodes d’attraction de candidats·es et de rétention d’employés·es;
  • Contribuer à l’amélioration des processus et outils liés à l’acquisition de talents;
  • Identifier de nouvelles sources de recrutement afin de rester compétitif;
  • Établir et analyser les indicateurs de performance de la dotation (affichages de postes, agences, chasseur·se de tête, etc.) afin de proposer des solutions d’optimisation;
  • Développer et améliorer le système de gestion de candidatures;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires afin de les guider dans l’élaboration de stratégies de recrutement rapides et efficaces;
  • Participer à l’élaboration et à l’application de programmes et de procédures visant l’attraction, la rétention et la mobilisation des employés·es;

Partenariats et relations :

  • Favoriser les relations à long terme avec les candidats·es passés·es et présents·es;
  • Développer et entretenir des relations avec les partenaires en acquisition et placement de personnel (agence de placement et firme de recrutement);
  • Entretenir les relations et le suivi avec le personnel d’agence temporaire;
  • Assurer le bon suivi et traitement des factures liées aux fournisseurs de services et partenaires;
  • Promouvoir la marque de l’organisation en participant à des salons de l’emploi et des événements de recrutement;
  • Établir et maintenir des partenariats avec les réseaux professionnels, les communautés de talents, etc.;

Formation :

  • Assurer le suivi administratif des formations internes et externes en conformité avec la loi sur la formation professionnelle (loi du 1%);
  • Optimiser le suivi administratif des formations en collaboration avec la paie
  • Envoyer les demandes de versement des primes de formation auprès de la paie et les remboursements de dépenses des employés auprès de la comptabilité;
  • Demeurer à jour sur les formations obligatoires et les heures de formations obligatoires tel que requis par les ordres professionnels comme l’OIIQ, OIIAQ etc;
  • Supporter les gestionnaires dans la recherche de nouvelles formations externes lorsque requis.

Support aux Ressources Humaines :

  • Participer à, l’analyse et la mise à jour de la rémunération globale (hausses annuelles, réajustements salariaux, etc.) en collaboration avec les ressources humaines;
  • Participer au besoin à divers comités en soutien à la conseillère en ressources humaines tels que le comité de francisation ou le comité bien-être;
  • Proposer et développer des programmes visant le bien-être des employés·es et les avantages qui leur sont offerts;
  • Contribuer à la finalisation du dossier administratif d’un employé lors de son départ;
  • Assurer le suivi des paiements de bonis aux employés auprès de la paie;
  • Suivre l’organisation et la bonne tenue des vestiaires et des casiers;
  • Organiser les différents évènements corporatifs en collaboration avec la conseillère en ressources humaines (fête des employés, barbecue estival, fêtes de fin d’année…);
  • Participer à la rédaction et mise à jour de politiques, communiqués et procédures en lien avec le service des ressources humaines;
  • Supporter le·la conseiller·ère RH dans les dossiers administratifs selon les besoins;
  • Participer à divers projets à la demande de la direction des ressources humaines;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Un minimum de 2 années d’expérience dans un rôle similaire
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Haut degré de confort et d’expertise pour travailler avec les médias sociaux, bases de données de CV et réseaux professionnels
  • Excellente connaissance des outils bureautique Microsoft Office
  • Solides compétences en communication orale et écrite
  • Bilinguisme français et anglais, un atout

QUALITÉS REQUISES

  • Autonomie
  • Jugement
  • Bonne gestion des priorités
  • Bonnes relations interpersonnelles
  • Tact et discrétion
  • Sens de l’organisation,
  • Rigueur
  • Initiative
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