Partenaire d'affaires en ressources humaines

Description de l'entreprise

Située entre le majestueux lac Memphrémagog et le mont Orford, la ville de Magog se trouve au cœur de l'Estrie. Sa population compte plus de 26 000 personnes et elle gère un budget annuel d'environ 71 millions de dollars.

Son économie est diversifiée grâce à la présence d'entreprises dynamiques et de prestige qui œuvrent aux niveaux industriel, commercial et touristique. La Ville de Magog vise à renforcer et à diversifier son économie en se développant dans les secteurs de la santé, du tourisme responsable, du savoir et des technologies vertes, tout en favorisant la relève entrepreneuriale. Elle mise aussi sur une économie durable basée sur une gestion respectueuse de ses ressources naturelles et un mode de gouvernance qui place le citoyen au cœur du développement technologique.

Les citoyens de Magog bénéficient d'un milieu de vie des plus agréables. Ils profitent aussi d'un centre-ville attrayant et animé, de plusieurs événements culturels et sportifs, d'une richesse patrimoniale préservée et de nombreux commerces et services dignes d'une ville-centre. De plus, Magog facilite l'établissement des jeunes familles, notamment grâce à son Programme d'accès à la propriété et à sa Politique familiale, de même qu'à la présence d'un hôpital, d'écoles primaires, d'une école secondaire et d'infrastructures communautaires, sportives et culturelles de qualité supérieure.

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d'activités. En plus d'offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l'esprit d'équipe et de collaboration, la créativité et l'innovation, l'efficience, l'approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Description de l’offre d’emploi

Tu es reconnu.e pour ton leadership mobilisateur, ton approche humaine et ta capacité à accompagner des gestionnaires dans leurs enjeux RH?
Rejoins l’équipe des ressources humaines de la Ville de Magog!
Ton mandat
Relevant de la directrice des ressources humaines, tu joueras un rôle stratégique auprès d’un groupe de clients internes. Tu les accompagnes dans l’atteinte de leurs objectifs en veillant à renforcer leur responsabilisation en matière de gestion des ressources humaines. Tu agis comme personne-ressource dans les activités de dotation et de recrutement (tu planifies et coordonnes les campagnes de recrutement), de formation, de développement de la main-d’œuvre, de mobilisation et de gestion de la performance. Tu agis en tant qu’ambassadeur.rice pour faire rayonner notre marque employeur.  La collaboration et le plaisir sont au cœur de notre quotidien et font assurément toute la différence!

Ça t’interpelle ? Voici le profil que l’on recherche :
•    Formation et expérience : Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou dans un autre domaine pertinent.  Une combinaison jugée équivalente sera considérée.  Expérience pertinente en gestion des ressources humaines dans un milieu syndiqué (idéalement, minimum de 7 ans).
•    Compétences techniques : Aisance avec les outils technologiques (Suite Microsoft office, ATS, SIRH) et intérêt marqué pour la transformation numérique.
•    Qualités recherchées : Excellentes habiletés relationnelles et intelligence émotionnelle, esprit d’équipe, dynamisme et autonomie, éthique irréprochable et grande intégrité professionnelle, excellente capacité d’organisation et aisance à gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur, esprit d’initiative et forte orientation client.
•    Autres exigences : Être membre de l’ordre des CRHA ou disposé.e à le devenir. Excellente maîtrise du français écrit et parlé.

Notre offre
•    Une ambiance de travail humaine et conviviale
•    Une équipe compétente, engagée et collaborative
•    Un horaire personnalisé de 36 h/semaine réparti sur 4,5 jours (libre le vendredi après-midi!) avec possibilité de télétravail jusqu’à 50 %
•    Un salaire annuel compétitif entre 87 938 $ et 109 922 $, selon l’expérience
•    Assurances collectives et accès à la télémédecine
•    Régime de retraite à prestations déterminées
•    Vacances généreuses et congés maladie / obligations familiales monnayables 
•    Des collègues formidables, bien entendu!
 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
Expérience5 à 10 ans
Compétences
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Leadership
  • Respect des normes et règlements
Appliquer sur ce poste

7 Rue Principale E, Magog, QC J1X 2R4, Canada
CA$87,938.00 à CA$109,922.00 par an

Appliquer sur ce poste

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