Conseiller(ère) SST

Tu voudrais jouer un rôle d’expert en matière de prévention en santé, sécurité et environnement sur le terrain? Axé sur les résultats, dans ton rôle de Conseiller(ère) SST, tu te consacrerais principalement à l'élaboration, la formation et à l’accompagnement des gestionnaires en respectant les lois et réglementations en vigueur.

Voici les défis proposés :

  • Organiser et diriger les réunions des comités de santé, bien-être, et sécurité sur le site.
  • Participer à la création et l'application de divers programmes, politiques, procédures, et outils liés à la santé, sécurité, environnement, et bien-être.
  • Superviser les techniques et les méthodes visant à repérer les dangers physiques et psychologiques, et établir des mécanismes pour aborder efficacement les facteurs influençant la santé et la sécurité des employés.
  • Jouer un rôle clé dans l’instauration d'une culture organisationnelle de santé et de minimisation des risques à la source sur le terrain.
  • Assister les gestionnaires dans toutes les questions relatives à la santé, sécurité, et bien-être.
  • Examiner les données sur les accidents pour identifier les problèmes et proposer des solutions.
  • Aider les gestionnaires à développer leurs compétences techniques en matière de SST.
  • Préparer et dispenser des formations préventives pour les gestionnaires et les employés pour améliorer les compétences techniques et garantir une gestion adéquate de la santé et sécurité au travail sur le terrain.
  • Instruire les employés sur les méthodes de travail sécurisées et les normes de sécurité à respecter.
  • Collaborer à la conception et au suivi du plan d'action annuel de la SST.
  • Contribuer à l’élaboration du plan de formation annuel en SST.
  • Participer à l’identification, la hiérarchisation et la gestion des risques.
  • Concevoir des outils de prévention en SST et les implémenter sur tous les sites en coopération avec les conseillers en santé, sécurité et environnement.
  • Veiller au respect des normes de sécurité au sein de l’organisation.
  • Procéder, trois fois par an, aux prélèvements d’eau de surface et faire analyser les échantillons par notre laboratoire dédié.
  • Avec l’aide du directeur des usines, instaurer des mesures correctives en cas de non-conformité aux normes environnementales de notre engagement avec le ministère de l’environnement.
  • Contacter notre consultant en environnement si besoin.

 

As-tu ce qu’il faut pour te joindre à nous ?

  • Avoir au moins 5 ans d'expérience en prévention et gestion de la santé et sécurité au travail.
  • Détenir un diplôme universitaire en relations industrielles, gestion des ressources humaines, ou un certificat équivalent en santé et sécurité au travail.

 

Connaissance et exigence reliées à l’emploi :

  • Maîtrise des lois et réglementations actuelles au Québec.
  • Solides connaissances dans les domaines suivants : espaces confinés, travail en hauteur, travaux à chaud, verrouillage/étiquetage, sécurité des machines, etc.
  • Avoir une connaissance avancée de Microsoft Excel, Word, et PowerPoint.
  • Capacité avérée à collaborer efficacement en équipe.
  • Aptitudes analytiques démontrées.
  • Organisation et souci du détail.
  • Professionnalisme rigoureux et orientation vers les résultats.
  • Excellentes compétences en communication avec divers interlocuteurs.

 

Ce que l’entreprise a à vous offre :

  • Salaire entre 55k et 80k
  • Ordinateur portable
  • Allocation pour les frais de déplacement selon la politique en vigueur, 0,50$\km
  • Assurance invalidité courte durée : Pris en charge par l’employeur
  • Assurance collectives complète (60% employeur / 40% employé)
  • Jusqu’à 5000$ par année en REER payé par l’employeur
  • 5 congés mobiles
  • Cellulaire fourni selon la politique en vigueur ou remboursement de 50$\mois
  • 100$ annuellement pour l’achat de nos articles promotionnels
  • Formations et dépenses payées avec preuves justificatives
  • Programme d’aide aux employés
  • Club social actif
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