Partenaire d'affaires principal(e), ressources humaines

Des responsabilités à la hauteur de votre talent!  Mon client situé dans le secteur de RoyalMount est actuellement à la recherche d'un.e partenaire d'affaires principal.e ressource humaines

Vous aurez l’opportunité de joindre une équipe ressources humaines de près de 30 personnes et d’occuper un rôle stratégique en tant que partenaire d'affaires pour le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. 

Relevant de la Directrice, partenariat d’affaires RH, par votre expertise et votre compréhension de la réalité d’affaires, vous serez responsable de conseiller, d' accompagner les gestionnaires sur tous les volets RH tel que les relations de travail, l’attraction et la rétention des talents, la structure organisationnelle, la gestion et mobilisation des talents, la planification de la relève et le développement des employés.

Responsabilités:

  • Par ses conseils stratégiques et son coaching, accompagner les gestionnaires sur tous les sujets ayant un impact sur ses groupes clients;
  • Guider et orienter les gestionnaires et les leaders de tous les niveaux (superviseur à vice-président) en matière de relations de travail, de développement du leadership, de gestion de la performance, de la planification de la relève, la mobilisation et la rémunération, de la gestion du talent, de la gestion du changement et de la relation avec les employés;
  • Veiller à ce que les différentes initiatives RH, nos politiques et programmes supportent les besoins organisationnels ;
  • Contribuer à la mise en place et à la révision des structures organisationnelles;
  • Agir en tant qu'agent de changement au maintien d’une culture inclusive et harmonieuse, la responsabilisation des employés, l'amélioration et l’apprentissage continu;
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires des opérations et les comités collaborateurs (représentant des employés horaires de production) afin de maintenir de bonne relation de travail et favoriser un environnement de coopération et de transparence;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe d’acquisition de talents et la rémunération globale pour embaucher, fidéliser les meilleurs talents et participer aux initiatives d’attraction de talent lorsque requis;
  • Participer à différents projets supportant son groupe clients.

 Habiletés, connaissances et aptitudes:

  • BAC en gestion des ressources humaines ou relations de travail
  • Un minimum de 10 années d'expérience à titre de généraliste en ressources humaines dans un environnement manufacturier (un atout)
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit de façon claire et précise, en français et anglais, compte tenu des interactions avec partenaires et clientèle hors province 
  • Avoir piloté des dossiers d’envergure en relations de travail tels que des enquêtes, redressement d’équipe et climat de travail, gestion de conflits, rédaction de mesures disciplinaires, représentation devants les tribunaux
  • Aptitude à gérer les situations de manière professionnelle avec tact et diplomatie
  • Aptitude démontrée à établir des relations avec les clients à tous les niveaux décisionnels de l'organisation
  • Aptitude à établir des priorités et prendre des décisions avec un minimum de supervision
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les membres de l’équipe RH
  • Être à l’aise dans un environnement en changement
  • Démontrer une grande flexibilité et agilité tout en sachant garder le focus sur les orientations
  • Compétence reconnue pour la résolution de problème et la capacité d’influence
  • Excellent jugement, discernement, sens de l’écoute et des affaires
  • Sens de l’urgence
  • Capacité d’organisation solide avec l’habileté de gérer plusieurs tâches et priorités à la fois.
  • Connaissance des diverses lois du travail
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)

Appliquer sur ce poste

5050 Chem. de la Côte-de-Liesse, Mont-Royal, QC H4P 0C9, Canada
CA$95,000.00 à CA$105,000.00 par an

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