Conseiller·ère en continuité des affaires

Type de poste: Temporaire

Titre du poste: Conseiller·ère en continuité des affaires 
Numéro de la demande: 42758 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754) 
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire

 

 

 

 

Votre mission dans l’équipe :
Le·la titulaire du poste agit en tant que conseiller·ère-expert·e du programme de continuité des affaires et gestion des incidents et assure la mise en œuvre de la directive sur la continuité des affaires et la gestion des incidents auprès des parties prenantes.


Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère en continuité des affaires :
- Collabore à l'élaboration des stratégies de résilience organisationnelle et au développement du cadre qui les sous-tend. 
- Contribue à la promotion de la culture de la résilience et au développement du programme de continuité des affaires et de la gestion des incidents. 
- Mets en œuvre les stratégies de résilience de l'organisation, y compris la directive sur la continuité des affaires et la gestion des incidents.
- Fournit des conseils et des recommandations à l’organisation sur la résilience, la prévention des risques, la continuité des affaires, la gestion des incidents et les mesures d'urgence.
- Veille à ce que les parties prenantes maintiennent un niveau de préparation approprié permettant une réponse coordonnée et efficace aux incidents ; susceptibles de perturber les opérations ou avoir un impact sur la sécurité des employé·e·s, des client·e·s, des fournisseurs ou des actifs de METRO.
- Réalise des analyses de risque et propose des recommandations.
- Contribue à l'élaboration des débreffages et des rapports annuels.
- Maintient son expertise par un développement professionnel continu.
- Participe à des comités ou à des projets spéciaux et représente METRO Inc. au sein de l'industrie qui nécessite une expertise en résilience.
- Travaille en étroite collaboration avec le·la gestionnaire de la prévention des risques et de la gestion des crises.


Les qualifications que nous cherchons :
- Diplôme universitaire ou expérience pertinente dans le domaine de la résilience, du risque opérationnel, de la continuité des affaires ou de la gestion des incidents
- 2 ans d'expérience dans le domaine de la résilience des organisations, du risque opérationnel, de la continuité des affaires, de la gestion des incidents ou dans des domaines connexes
- Connaissance avancée de la suite Microsoft Office
- Professionnel·le certifié·e de la continuité des affaires (CBCI/CBCP ou équivalent), un atout
- Bilinguisme (français et anglais) (Communications et documentations en anglais)


Quelques atouts supplémentaires :
- Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe
- Avoir le souci du détail et être en mesure de planifier les mandats afin de respecter des délais très stricts
- Capacité à travailler dans des situations d'incertitude et sous pression
- Solides capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de leadership
- Professionnel·le dans la communication verbale et écrite avec les cadres.

 

 

 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 
Appliquer sur ce poste

7151 Rue Jean-Talon E, Anjou, QC H1M 3N8, Canada
CA$60,900.00 à CA$91,300.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Technicien(ne) en Ressources humaines

Envie de travailler dans un cabinet comptable où la direction reconnaît que sa plus grande force réside dans la qualité de son personnel et où la conciliation travail-vie personnelle est privilégiée ? Nous sommes présentement à la recherche...

Administrative Assistant

CA$30.00 à CA$35.00 par heure

We are seeking a highly organized and detail-oriented Administrative Assistant to join our team at comconeo. This role is crucial to the smooth operation of our firm, as the chosen candidate will provide support to our executives and staff, and...

Agent/agente de relations humaines - gmf - ae

CA$30.27 à CA$53.64 par heure

Description de l'entrepriseLe CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à...

Commis au personnel

CA$18.00 à CA$20.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentExpérience7 mois à moins d'un anAutres avantagesStationnement gratuit disponibleOccasions de développement de l'esprit...

Conseiller/conseillère en emploi sae

CA$24.00 par heure

Description de l'entrepriseFondé en 1993, le CIMOI est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'aider à l'intégration linguistique, professionnelle et sociale des personnes immigrantes. Financé en majorité par le gouvernement du Québec,...

Spécialiste acquisition et développement de talent - TEMPORAIRE

**Possibilité de 4 jours de travail par semaine ** Mandat jusqu'au 19 décembre 2025Rejoignez l'Aventure HALO PHARMA : Ensemble, Créons un Impact !Chez Halo Pharma, nous sommes une entreprise ambitieuse, déterminée à faire la différence pour nos...