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Spécialiste paie et ressources humaines

Spécialiste paie et avantages sociaux

Artemis Recrutement est à la recherche d’un(e) spécialiste paie et avantages sociaux pour une entreprise bien établie à Ste-Julie. Relevant de la direction des ressources humaines, le ou la Spécialiste paie et avantages sociaux est responsable du traitement complet et conforme de la paie ainsi que de la gestion des avantages sociaux. Cette personne joue un rôle clé dans la fiabilité des données RH et financières, la conformité légale ainsi que dans l’amélioration continue des processus liés à la paie et aux avantages sociaux.

Salaire : 75 000$ - 85 000$
Avantages : Plan d'assurance médicale et voyage, télémédecine, une journée de télétravail par semaine, 3 semaines de vacances, stationnement fourni, possibilité d'évolution dans un environnement en forte croissance, événements d'entreprises, ambiance de travail dynamique et plus encore...

Responsabilités :
  • Préparer, traiter et vérifier la paie complète (environ 300 employés – horaires, salariés et CCQ) tout en assurant l’exactitude et la conformité aux lois et règlements applicables.
  • Gérer les dossiers employés dans les systèmes de paie et SIRH: créations, modifications, suivis, fins d’emploi, etc.
  • Administrer les régimes d’assurances collectives et autres programmes d’avantages sociaux : adhésions, modifications, cessations et communication avec les fournisseurs.
  • Produire les rapports de paie, d’effectifs et de coûts salariaux à l’intention des équipes RH et Finances.
  • Effectuer les écritures comptables reliées à la paie et collaborer au suivi budgétaire des salaires.
  • Veiller au respect des obligations légales (LNT, CNESST, CCQ) et à la mise à jour des pratiques internes.
  • Participer activement à l’optimisation des processus de paie et d’avantages sociaux, notamment en automatisant certaines tâches, en documentant les procédures et en contribuant à l’amélioration du SIRH.
  • Offrir un soutien professionnel et fiable aux employés et gestionnaires sur toutes les questions relatives à la paie et aux avantages.
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :
  • Diplôme en comptabilité, administration ou gestion des ressources humaines.
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en traitement de la paie et gestion des avantages sociaux.
  • Connaissance approfondie des lois du travail (LNT, CNESST) et du milieu CCQ (un atout).
  • Maîtrise du système Employeur D et connaissance d’un SIRH.
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et grand souci du détail.
  • Capacité à travailler en équipe et à proposer des solutions d’amélioration continue pour renforcer l’efficacité et la fiabilité des processus.
  • Bilinguisme

*Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte
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Sainte-Julie, QC, Canada
CA$75,000.00 par an


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