Agent(e) de la gestion du personnel - Conditions d’exercice

 

*** Ce concours est réservé aux employés travaillant dans l’un des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024 ***

Sous la Direction des ressources humaines et en collaboration avec la cheffe du service des conditions d’exercice, la personne titulaire de ce poste aura pour mandat de déterminer les conditions de travail du personnel d’encadrement ainsi que du personnel syndiqué de l’organisation. Elle doit organiser et planifier le travail du secteur des conditions d’exercice pour répondre efficacement aux besoins du service, s’assurer de la qualité du travail des techniciennes et des agentes administratives sous sa gouverne, ainsi qu’assurer un rôle-conseil en matière de rémunération et d’avantages sociaux auprès des gestionnaires de l’établissement. La personne titulaire du poste devra également participer à l’harmonisation des pratiques dans l’établissement et à la poursuite du déploiement des applications informatiques, ressources humaines et paie.
 

     Fonctions reliées à la rémunération et à la gestion des avantages sociaux du personnel syndiqué ou non syndiqué :

  • Organiser, planifier, superviser et contrôler le travail des techniciennes et des agentes administratives dans la gestion des avantages sociaux et de la rémunération ;
  • Assurer la production de multiples rapports de validation pour un traitement efficace de la paie ;
  • Effectuer des validations exhaustives des données contenues dans les dossiers des employés et du personnel d’encadrement ;
  • Analyser les systèmes informatiques pour améliorer l’information contenue dans les dossiers du personnel et les données statistiques ;
  • Formuler des recommandations et assurer le développement du système lorsque nécessaire ;
  • Former le personnel au besoin ;
  • Participer activement à l’élaboration des procédures en fonction des besoins du service ;
  • Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de rémunération et d’avantages sociaux ;
  • Compiler différentes données statistiques servant d’indicateurs de gestion et d’outils d’amélioration continue des services offerts ;
  • Concevoir, implanter et tenir à jour différents outils de travail en matière de détermination des salaires et de gestion des avantages sociaux ;
  • Coordonner les différents programmes mis en place dans l’établissement en matière de rémunération et d’avantages sociaux ;
  • Participer à tout autre dossier relié à son champ de compétence, ainsi qu’à différents comités ;
  • Effectuer toutes autres fonctions connexes à la demande du supérieur immédiat.

     

     

    Fonctions reliées à la rémunération et à la gestion des avantages sociaux du personnel d’encadrement :

  • Déterminer le salaire du nouveau personnel d’encadrement conformément aux modalités du règlement et assurer le traitement des augmentations statutaires et générales des cadres ;
  • Calculer les primes lors d’intérim ou de cumul de poste, conformément au règlement des conditions de travail applicables ;
  • Assurer un rôle-conseil conformément aux politiques et aux procédures établies.

Qualifications

  • Diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline appropriée;
  • Deux à cinq ( 2-5) années d’expérience en gestion des ressources humaines, notamment en gestion de la rémunération et des avantages sociaux dans un environnement syndiqué, de préférence dans le secteur de la santé ;
  • Connaissance du système informatique « Virtuo » Paie / RH ou d’un logiciel de gestion des ressources humaines `
  • Connaissance intermédiaire de Word et Excel ;

     

     

    Aptitudes requises 

     

  • Orientation vers les partenaires ;
  • Orientation vers l’amélioration continue ;
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation ;
  • Excellentes compétences en communication ;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation ;
  • Aptitudes interpersonnelles ;
  • Souci du service à la clientèle ;
  • Leadership ;
  • Créativité et innovation dans la recherche de solutions ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Habileté à gérer les situations complexes.

 

     Choisir le CIUSSS de l'Est, c'est :

Intégrer une équipe dynamique misant sur le respect, la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;

Évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;

Faire une différence réelle dans la vie des gens;

Divers programmes de conciliation travail-famille;

Télétravail;

Programme d’aide aux employés;

Assurances collectives;

Régime de retraite à prestation déterminé;

20 jours de vacances après 1 an de service.

 

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

 

Pour postuler :

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

 

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

 

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

 

Programme d'égalité en emploi :

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.  

 

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.  

 

 

 

Appliquer sur ce poste

7401 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1N 3M5, Canada
CA$29.05 à CA$49.80 par heure

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