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Conseiller en acquisition de talents

L'humain est au cœur de nos acquisitions de talents, et vous ?

SOQUIJ recrute pour maintenir à échelle humaine le développement de ses activités. Votre talent peut faire carrière chez nous!

Conseiller en acquisition de talents chez SOQUIJ c'est...

  • coordonner les activités du processus de recrutement interne et externe pour l'ensemble des postes à combler, de la prise de besoin à l'intégration de l'employé
  • élaborer et mettre en œuvre des stratégies innovantes de recrutement afin de favoriser l'attraction et l'embauche des meilleurs talents
  • assurer une vigie concernant les meilleures pratiques en matière d'attraction des talents ainsi qu'au niveau des outils de recrutement
  • évaluer et analyser les demandes de recrutement afin de faire les recommandations appropriées
  • conseiller les gestionnaires dans l'identification de leurs besoins de main-d'œuvre
  • comprendre et analyser les enjeux des différents secteurs internes ainsi que du marché afin de recommander des stratégies innovantes d'attraction
  • utiliser les outils permettant d'approcher de façon proactive des candidats potentiels ( LinkedIn Recruiter , banques de candidatures de sources externes, etc.)
  • participer activement à la recherche de candidats potentiels grâce à des moyens novateurs et des méthodes créatives
  • rédiger les descriptions d'emplois et les affichages
  • préparer, planifier et organiser les entrevues et les tests de sélection
  • participer à l'ensemble des activités en lien avec l'équité en emploi (évaluations salariales, évaluation des postes, etc.)
  • mener les entrevues en collaboration avec les gestionnaires pour sélectionner les candidats les mieux qualifiés et faire part de ses recommandations
  • faire le suivi des candidatures retenues et non retenues
  • établir les conditions d'emploi et rédiger les contrats de travail
  • préparer, planifier et assurer l'ensemble des activités du programme d'accueil et d'intégration des nouveaux employés
  • mener les entrevues de suivi d'accueil
  • tenir à jour le système de gestion de candidatures ou de tous autres outils permettant le suivi des activités de dotation

Vous avez...

  • un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines
  • un titre de membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA)
  • un minimum de 5 années d'expérience dans des fonctions similaires
  • de l'expérience dans un milieu syndiqué
  • une bonne connaissance du cycle complet d'acquisition de talents, des processus et pratiques
  • une bonne connaissance des différents outils de recrutement efficaces
  • une bonne connaissance du Sourcing et des Inmails LinkedIn
  • une connaissance des lois et règlements en matière d'emploi
  • d'excellentes habiletés rédactionnelles
  • une excellente capacité relationnelle
  • la capacité à communiquer de manière efficace à l'oral et à l'écrit
  • un excellent sens de l'écoute
  • une excellente capacité d'analyse et de synthèse
  • un profil orienté client afin de fournir des solutions qui répondent aux besoins des différentes directions internes
  • de la facilité à démontrer un bon esprit de collaboration et entretenez des relations harmonieuses

1010 Rue De la Gauchetière O Bureau 1000, Montréal, QC H3B 2N2, Canada


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