Conseiller/conseillère en gestion des ressources humaines

Description de l'entreprise

La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) regroupe et représente dans des domaines d’intérêts communs l’ensemble des coopératives forestières et ce, dans toutes les régions du Québec. Leurs activités sont principalement la production de plants forestiers, la plantation d'arbres, l'éclaircie, la récolte de bois et son transport, la transformations primaire et secondaire du bois, l'exploitation des produits forestiers non ligneux tels les petits fruits, les plantes médicinales, les plantes comestibles et les produits d'ornementation ainsi que les activités techniques telles que la planification forestière. La FQCF compte plus d’une trentaine de coopératives membre, représentant un réseau d’environ 2 600 employés et 2 500 producteurs.

Description de l’offre d’emploi

Développer humainement un réseau coopératif, ça te parle?

La FQCF recherche des candidatures pour pourvoir un poste de conseiller en gestion des ressources humaines. Il s’agit d’un nouveau poste visant à agrandir l’équipe de conseillers actuellement en place, comptant une autre conseillère en gestion des ressources humaines. Le titulaire du poste sera responsable d’offrir les services suivants pour les coopératives membres :

  • Recruter du personnel cadre et technique
  • Concevoir des échelles salariales et des appariements
  • Réaliser des processus d’équité salariale
  • Gérer un programme de formation des travailleurs forestiers
  • Conseiller les coopératives sur la gestion des relations de travail
  • Diffuser des formations et réaliser des enquêtes salariales
  • Rédiger des politiques, manuels de l’employé et contrats de travail
  • Effectuer la gestion et la mise à jour d’un système de suivi de candidatures (ATS)

Profil recherché :

  • Formation universitaire en administration (profil gestion et/ou ressources humaines)
  • 5 ans d’expérience en gestion des ressources humaines
    (toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée)
  • Connaissance de la Loi sur les normes du travail
  • Maîtrise de la suite Office

Qualités recherchées :

  • Axé sur le service aux membres
  • Capacité d’apprentissage développée
  • Aptitude pour la résolution de problèmes
  • Sens développé de la communication

Conditions offertes :

  • Salaire compétitif selon l’expérience et autres avantages
  • Un minimum de 3 semaines de vacances
  • Banque de congés mobiles (5), assurance-collective et régime de retraite
  • Poste permanent à temps plein (37,5 heures par semaine) avec horaire flexible
  • Bureau accessible en transport en commun (parcours 807) | Stationnement gratuit
  • La personne doit être disponible pour voyager occasionnellement dans la province
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines
Expérience5 à 10 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Polyvalence
Appliquer sur ce poste

3375 Ch Ste-Foy, Québec, QC G1X 1S7, Canada
CA$32.00 par heure

Appliquer sur ce poste

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