Conseiller(ère) en avantages sociaux

Pour son Service des ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche de personnes d’exception, talentueuses et aux idées plein la tête pour agir à titre de :

 

 

CONSEILLER(ÈRE) EN AVANTAGES SOCIAUX

(Mandat de 2 ans avec avantages sociaux)

 

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine transformation, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribuera à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation ?

 

Vous êtes passionné par les ressources humaines et les avantages sociaux ? Vous aimez travailler en équipe et vous êtes constamment à la recherche de nouvelles façons d'améliorer les processus ? Rejoignez notre équipe projet qui est responsable de la création et du développement d'un nouveau Centre de services RH visant à améliorer l'expérience des employés.

 

Les défis qui vous attendent :

 

Relevant du chef de division Centre de services et systèmes d’information RH, vous êtes membre d’une équipe projet multidisciplinaire de professionnels dédiés à la mise en place du Centre de services ressources humaines (CSRH).

 

À ce titre, vous participez, dans son domaine d’expertise, à la conception, la documentation, la mise en œuvre et l’amélioration des nouveaux processus d’affaires du CSRH en collaboration avec l’équipe projet et les centres d’expertise RH (CE-RH). Vous accompagnez les CE-RH, soit retraite, assurance collective, paie et rémunération, à transférer des activités identifiées vers le nouveau CSRH. Vous contribuez à la planification, l’exécution et le suivi du projet, de la conception à la livraison et agit en tant que personne-ressource.

 

Enfin, vous participez, en soutien à la Directrice Centre de services, paie et avantages sociaux, au projet de revue des avantages sociaux notamment pour l’élaboration de la charte de projet et la préparation des recommandations.

 

Plus spécifiquement :

 

  • Procéder à l’analyse, l’identification et la documentation des processus et activités des CE-RH à migrer vers le CSRH ;
  • Collaborer à la modélisation et à l’automatisation des processus, procédures et outils et présenter des pistes de solutions basées sur les meilleures pratiques et les principes de l’amélioration continue ;
  • Documenter les nouveaux processus et activités du CSRH pour renseigner les outils suivants : la base de connaissances, l’espace intranet dédié aux employés et gestionnaires de la Ville ainsi que le parcours de formation de l’équipe du CSRH ;
  • Soutenir les CE-RH et offrir de la formation ;
  • Préparer, organiser et animer des ateliers, présentations, discussions et rencontres pour recueillir de l’information, informer des activités de son groupe et transmettre l’information pertinente quant à ses activités;
  • Planifier et développer des plans d'essais de cas d'utilisation ;
  • Participer à la conception et à la documentation d’une méthodologie standardisée pour intégrer des activités de processus existants des CE-RH vers le CSRH ;
  • Participer au découpage des activités du projet, à l’identification des risques et des mesures de mitigation et à l’établissement des calendriers de réalisations.

  

Le profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat universitaire dans un domaine pertinent à la fonction (relations industrielles, ressources humaines, actuariat ou autre) ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans au moins deux (2) secteurs parmi les suivants : retraite, assurance collective, paie et/ou rémunération ;
  • Expérience pertinente en gestion de projet (2 ans) ;
  • Sens de l’écoute et aptitudes en communication et collaboration ;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
  • Approche axée sur l’amélioration continue et la recherche de solutions ;
  • Excellente maîtrise de la suite Office ;
  • Maitrise de Visio (un atout) ;
  • Connaissance de base des concepts de gestion du changement.

Ce que nous vous offrons :

Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.

 

Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire où vous allez avoir l’opportunité de participer au développement des pratiques RH en mettant l’humain au cœur de ses actions.

 Pour ce poste temporaire, vous bénéficierez de conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels :

 

  • Salaire pouvant aller de de 78 159,55 $ à 97 700,05 $ selon l’expérience ;
  • Un horaire de travail de 33,75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
  • 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes ;
  • Banque de vacances dès le début de l’emploi ;
  • Assurances collectives dès le début de l’emploi ;
  • Régime de retraite à prestation déterminée ;
  • Poste éligible à un travail en mode hybride.

 

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

 

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 6 octobre 2023

 

 La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Apply on this job

Laval, QC, Canada

Apply on this job

Related job offers

Direction générale recherchée - CPE St-Louis

Notre histoire Le CPE St-Louis, situé sur le Plateau de Montréal, déménage sa première installation de 84 places au permis et ouvrira une 2e installation d’environ 80 places au permis dans les prochains mois. Incorporé depuis 1974, notre CPE se...

Chef fiscalité Canadienne / Manager Canadian Taxation (ELG)

Lieu : Place des Arts – HybrideStatut : PermanentSalaire : Selon expérienceNotre client, un leader du secteur manufacturier situé au cœur de Montréal, est à la recherche d'un Chef fiscalité Canadienne. Vous allez avoir la responsabilité de faire...

Coordonnateur, Ressources humaines (Remplacement maternité)

BRH, cabinet-conseil en ressources humaines, en affaire depuis plus de 25 ans, est une équipe multidisciplinaire composée de psychologues, de conseillers en orientation ainsi que de conseillers en ressources humaines répartis sur l’ensemble du...

Directeur(trice) - Sécurité publique et incendie

Notre client est à la recherche d’une personne créative et compétente pour occuper le poste de DIRECTEUR(TRICE)  - SÉCURITÉ PUBLIQUE ET INCENDIE. Cet emploi stratégique vous permettra de vous joindre à une équipe dédiée à servir sa population.La...

Lead Advisor Organizational Development

Seeing beyond numbers™ At Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive. Today, we have over 2,800 employees working together as One...

Conseiller(ère) acquisition de talents

Conseiller(ère) en acquisition de talents Artemis Recrutement est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en acquisition de talents pour un de nos clients situé sur la Rive-Nord. Une entreprise en pleine croissance dans le domaine...

Bois-des-Filion