Conseiller(ère) acquisition de talents

Pour son Service des ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de :

 

 

CONSEILLER(ÈRE) ACQUISITION DE TALENTS

Poste temporaire (contrat de 1 an avec avantages sociaux)

 

 

Les défis qui vous attendent :

La Ville de Laval, dans le cadre de son plan stratégique « Urbaine de nature », est plus engagée que jamais à augmenter l’efficience de l’organisation par la modernisation des processus et par une gestion intégrée des projets. L’une des stratégies d’intervention pour y parvenir est de miser sur une main-d’œuvre performante et mobilisée pour répondre aux besoins évolutifs de l’organisation.

 

C’est ici que la vision de la Division acquisition de talents prend tout son sens. Notre équipe dynamique, proactive et en mode solution revoit ces processus de sélection pour les rendre plus agiles, mets en place de nouvelles stratégies d’attraction afin de rejoindre des bassins diversifiés de candidats, optimise sa démarche de planification intégrée de la main-d’œuvre afin de mieux prévoir les besoins de demain et est au cœur du projet d’acquisition d’un nouveau système de gestion des talents afin d’offrir une expérience candidat exceptionnelle.  

 

En joignant notre équipe, vous participerez directement à la transformation des RH de la ville de Laval et vous aurez le plaisir d’être un joueur stratégique dans l’acquisition, l’intégration et la mobilité d’une main-d’œuvre compétente, mobilisée et diversifiée au service des citoyens et citoyennes de Laval.

 

Relevant de la cheffe de division acquisition de talents, vos principales responsabilités seront :

 

  • Planifier et déployer les activités de recrutement, de sélection et d’embauche de l’ensemble du personnel de la Ville de Laval, de même que les activités de dotation relatives au mouvement de personnel interne de divers groupes d’employés municipaux syndiqués ;
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans leur recrutement en leur proposant des processus de sélection améliorés et des stratégies innovantes d’attraction de talents ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires et les partenaires d'affaires RH pour assurer un cycle de recrutement efficace et efficient ;
  • Participer à différents projets en lien avec l’attraction des talents : développement de la marque employeur, amélioration de l’expérience candidat, activités de visibilité, etc. ;
  • Développer des partenariats avec des établissements scolaires afin de promouvoir les programmes de stage au sein de notre organisation ;
  • Participer à l’amélioration de nos pratiques, procédures et politiques tant au niveau de l’attraction, l’inclusion et la diversité, l’intégration et la rétention des talents ;
  • Rester à l’affût des nouveautés, des tendances et des mouvements du marché du travail afin d’être proactif dans la recherche de talents.

 

 

Le profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires avec un profil gestion des ressources humaines ;
  • Posséder huit (8) années d’expérience de travail pertinentes, idéalement en milieu syndiqué et au sein d’une moyenne ou grande entreprise ;
  • Aimer le travail d’équipe, être proactif et en mode solution, et savoir développer et maintenir un réseau professionnel ;
  • Avoir de très bonnes habiletés à communiquer en français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office ;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule (déplacement à prévoir sur le territoire lavallois).

 

Ce que nous vous offrons :

Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec.

 

Choisir l’équipe en acquisition de talents, c’est collaborer avec des collègues dynamiques et disponibles, une gestionnaire passionnée qui croit à la diversité de son équipe et des partenaires en ressources humaines experts et collaborateurs. C’est aussi avoir l’opportunité de participer au développement des pratiques RH en mettant l’humain au cœur de ses actions.

 

 

Pour ce contrat de 12 mois, vous bénéficierez de conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels :

 

  • Salaire pouvant aller jusqu’à 97 700,05 $, selon l’expérience ;
  • Un horaire de travail de 33,75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
  • 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes ;
  • Banque de vacances dès le début de l’emploi ;
  • Assurances collectives dès le début de l’emploi ;
  • Régime de retraite à prestation déterminée ;
  • Poste éligible à un travail en mode hybride.

 

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

  

« Viens bâtir une île d’exception »

Postulez en vous rendant au www.laval.ca

  

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

 

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Laval, QC, Canada

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