Agent(e) en placements de caisses de retaite

 

Pour son service des Ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

AGENT(E) EN PLACEMENTS DE CAISSES DE RETRAITE

POSTE PERMANENT

Le Bureau du régime de rentes est à la recherche d’un collaborateur bienveillant qui aura pour mission d’administrer, avec l’équipe et ses partenaires externes, les régimes de retraite de la Ville de Laval! Le Bureau valorise le développement des meilleures pratiques d’affaires, la collaboration, le travail d’équipe et de partenariat, et ce, afin de soutenir les comités de retraite dans la saine gestion des régimes.

 

Êtes-vous prêt à devenir partie de cette équipe?

 

Les défis qui vous attendent :

 

Relevant de la Cheffe Bureau du régime de rentes, vous participez activement aux activités du Bureau. Le Bureau du Régime de rentes est principalement responsable de la coordination et du contrôle de l’administration, du financement, du versement des prestations ainsi que de la gestion du portefeuille des Régimes de retraite des employés de la Ville de Laval.

 

Vous appliquez des mécanismes de contrôle et de validation relatifs à la qualité de la gestion de la caisse de retraite des régimes de retraite à la Ville. Vous participez à la gestion des placements, de la liquidité et du suivi de la performance de la caisse de retraite, aux études actif-passif ainsi qu’à la production des états financiers.

 

 

Le profil recherché :

 

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité, en finance, en économie, actuariat ou tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder deux (2) à trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction ;
  • Posséder des connaissances dans la gestion des placements de caisses de retraite, telles que politique de placement, rééquilibrage, gestion des liquidités, conformité, analyse de performance, recherche de gestionnaires, étude actif-passif et production d’états financiers ;
  • Titre de CFA ou en voie d’obtention du CFA serait un atout.

 

 

Pourquoi considérer un emploi au sein de la Ville de Laval :

  • Un horaire de travail de 33.75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
  • 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes ;
  • Poste éligible à un travail en mode hybride ;
  • Une assurance collective concurrentielle ;
  • Régime de retraite à prestation déterminée.

 

Le processus :

 

Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :

 

  • Une entrevue ;
  • Des vérifications pré-emploi et une enquête d’habilitation sécuritaire

 

 

Vous aussi, prenez part au changement !

 

Postulez avant le 28 avril 2023

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un

 

Apply on this job

Laval, QC, Canada

Apply on this job

Related job offers

Direction générale recherchée - CPE St-Louis

Notre histoire Le CPE St-Louis, situé sur le Plateau de Montréal, déménage sa première installation de 84 places au permis et ouvrira une 2e installation d’environ 80 places au permis dans les prochains mois. Incorporé depuis 1974, notre CPE se...

Chef fiscalité Canadienne / Manager Canadian Taxation (ELG)

Lieu : Place des Arts – HybrideStatut : PermanentSalaire : Selon expérienceNotre client, un leader du secteur manufacturier situé au cœur de Montréal, est à la recherche d'un Chef fiscalité Canadienne. Vous allez avoir la responsabilité de faire...

Coordonnateur, Ressources humaines (Remplacement maternité)

BRH, cabinet-conseil en ressources humaines, en affaire depuis plus de 25 ans, est une équipe multidisciplinaire composée de psychologues, de conseillers en orientation ainsi que de conseillers en ressources humaines répartis sur l’ensemble du...

Directeur(trice) - Sécurité publique et incendie

Notre client est à la recherche d’une personne créative et compétente pour occuper le poste de DIRECTEUR(TRICE)  - SÉCURITÉ PUBLIQUE ET INCENDIE. Cet emploi stratégique vous permettra de vous joindre à une équipe dédiée à servir sa population.La...

Lead Advisor Organizational Development

Seeing beyond numbers™ At Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive. Today, we have over 2,800 employees working together as One...

Conseiller(ère) acquisition de talents

Conseiller(ère) en acquisition de talents Artemis Recrutement est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en acquisition de talents pour un de nos clients situé sur la Rive-Nord. Une entreprise en pleine croissance dans le domaine...

Bois-des-Filion