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Coordonnateur(trice) développement organisationnel et formation

Tu cherches à t’épanouir professionnellement, à avoir un emploi te permettant de trouver un équilibre travail/vie personnelle et une véritable qualité de vie? Tu as envie de relever des défis stimulants dans ton domaine de spécialité et ce en collaboration avec d'autres experts de contenu et une équipe RH partageant ta passion pour le travail bien fait, la promotion du bien-être et la performance organisationnelle? Embarque avec nous!

Travailler pour la Société des traversiers du Québec (STQ) c’est rejoindre une équipe de plus de 750 personnes qui jour après jour travaillent avec excellence, rigueur et passion pour offrir à la population québécoise et aux visiteurs des services de traversier fiables, sécuritaires et efficaces.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) en développement organisationnel et en formation pour compléter notre belle équipe de la Vice-présidence aux ressources humaines. Sous la responsabilité de la vice-présidente aux ressources humaines, tu fourniras l’expertise et les services-conseils requis dans ton domaine de spécialité. Tu superviseras de façon fonctionnelle des ressources internes et externes. Par tes interventions tu veilleras à l’alignement des stratégies et des bonne pratiques RH en matière de développement organisationnel et de formation ainsi qu’à leur intégration pérenne dans l’organisation.

Au quotidien, tu devras :

  • Veiller à la conception, au développement et à la mise en œuvre de stratégies d’intervention en matière de développement organisationnel et de formation;
  • Coordonner les activités de formation et de développement de compétences et assurer le développement des programmes de formation corporatifs et opérationnels;
  • Soutenir, accompagner et conseiller les partenaires d’affaires RH et les conseillers en gestion de ressources humaines dans les dossiers de développement organisationnel et de formation.;
  • Au besoin et en collaboration avec l’équipe RH, conseiller et accompagner directement les gestionnaires pour les dossiers complexes de développement organisationnel et de formation;
  • Participer au développement et à la mise en place de l’Académie STQ;
  • Élaborer, déployer et coordonner différents projets stratégiques pour l’organisation (expérience employée, nouveau processus d’accueil et d’intégration, sondage de mobilisation, plan de mobilisation, plan de relève des cadres, gestion de changement, programme de reconnaissance, évaluation de la performance, transfert des savoirs, activités de consolidation d’équipe, mise à jour des profils de compétences, entre autres);
  • Participer à l’établissement des budgets annuels dans ton domaine d’expertise et en assurer le suivi;
  • Effectuer toute autre tâche connexe reliée à tes compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

Les nombreux avantages que nous t’offrons sont …

  • Conciliation travail – vie personnelle
  • Horaire de travail flexible de 35 h/semaine et mode de travail hybride
  • 20 jours de vacances après la première année de service
  • L’un des meilleurs régimes de retraite sur le marché (RREGOP)
  • Assurance collective et programme de santé et mieux-être
  • Banque de congé maladie monnayable
  • Service de télémédecine 24h/24 7j/7
  • Carte OPUS du RTC offerte par l’employeur
  • Gratuité des traverses STQ
  • Paiement de cotisation à l’ordre professionnel

Tu possèdes…

  • Un Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, ou toute autre discipline connexe à l’emploi et au minimum sept (7) années d’expérience pertinente aux responsabilités de l’emploi
  • Une maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Une maîtrise de la suite Office (Outlook, Excel, Word, etc.)
  • Une expérience dans un milieu syndiqué
  • Être membre de l’ordre professionnel de CRHA (atout)

               Tu es reconnu pour…

  • Tes habilités de communications et ton orientation vers la clientèle
  • Ta pensée stratégique, ta capacité d’analyse et de synthèse
  • Ton sens de l’organisation et ta rigueur

Alors, n’attends plus pour nous faire parvenir ta candidature avant le 5 janvier 2024!

Tu peux nous envoyer ta candidature via notre site internet www.traversiers.com ou par courriel à l’adresse : dotations.rh@traversiers.gouv.qc.ca



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