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Technicien(ne) - Spécialiste Paie

Pour notre client, SOPREMA, nous sommes à la recherche d'un(e) technicien(ne) spécialiste à la paie, dynamique pour rejoindre leur équipe.

RÔLE DANS LEUR ÉQUIPE

Sous la supervision du Responsable du service de la paie, le/la Technicien(ne) spécialiste de la paie est responsable d’effectuer le traitement de la paie pour différents groupes au Canada. Il/elle effectue les activités relatives à la validation et au contrôle du temps saisi, à la préparation et au contrôle des transactions de paie, le tout conformément aux lois, politiques et convention collective/ententes de travail. Il/elle assure une liaison entre son service et les ressources humaines.

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

  • Participer au processus complet de la paie en collaboration avec les membres de l’équipe ainsi qu’à la préparation des données de fin de mois et de fin d’année (+/- 1050 employés répartis sur 2 paies, 8 provinces d’emploi, hebdomadaire et bi-hebdomadaire);
  • Appliquer les règles des ententes de travail/convention collective et avoir une connaissance des avantages sociaux, des différentes lois et règlements pertinents;
  • Assurer le suivi et la réponse aux demandes d’information des intervenants internes et externes relativement à la paie;
  • Effectuer l’administration des banques (vacances, congés, mobiles, maladies, temps supplémentaires) ainsi que la gestion des feuilles de temps;
  • Contribuer à l’amélioration des processus, des procédures et des outils utilisés par le service;
  • Procéder à la ventilation comptable de factures de certains fournisseurs de service (assurances collectives, BCMSP, agences de placement);
  • Agir à titre de support au Responsable du service de la paie pour divers mandats et de référence pour les membres de l’équipe;
  • Agir à titre de remplaçant du Technicien RH (saisies des transactions RH, validation des données/poinçons, etc.);
  • Participer à tout projet de développement pour le service de la paie et des ressources humaines (changement de système, ouverture de site, intégration d’acquisition, etc.);
  • Effectuer toutes autres tâches requises par son superviseur.

LES CONDITIONS DE TON POSTE

  • Travail de bureau hybride (sur place et télétravail);
  • 40h / semaine, horaire flexible;
  • Programme d'assurances collective flexible (au choix : bronze, argent ou or);
  • Reer collectif;
  • Partage des bénéfices;
  • Gym, squash et CrossFit au sein des bâtiments;
  • Télémédecine et bien plus encore...

LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS

Ton parcours :

  • Diplôme collégial en technique administrative option comptabilité ou ressources humaines ou toutes autres formations pertinentes;
  • Membre de l’Association Canadienne de la Paie (ACP), un atout.

Tes connaissances :

  • 3 à 5 années d’expérience en traitement de la paie;
  • Expérience et connaissances importantes en matière des lois relatives à la paie (loi sur l’impôt, assurances-emploi, RRQ, RPC, etc.);
  • Connaissance des systèmes Nethris, Oracle et Dayforce, un atout;
  • Connaissance des notions du cycle de paie, en fonds de pension, REER, CELI, RPDB, RVER et au niveau fiscal;
  • Maîtrise de la suite Office, notamment Excel.

Ton savoir-faire et ton savoir-être :

  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale (français, anglais);
  • Discrétion, rigueur et souci du détail;
  • Bon esprit d’analyse, autonomie et diplomatie;
  • Capacité à gérer le stress, les priorités et à respecter les échéanciers;
  • Capacité à travailler en équipe et à interagir avec les différents niveaux hiérarchiques;
  • Grande capacité d’adaptation dans un emploi au sein d’un milieu dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide;
  • Faire preuve de pratiques remarquables au niveau de la confidentialité.

Tu souhaites avoir un emploi à la hauteur de tes ambitions, postule ici ou alors contacte : Valérie David au 418-454-1932, ou par courriel au valeriedavid@gorh.co



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