Technicien Humains et culture

Vous avez à cœur le bien-être des gens?

Au sein de Synex Assurance, notre équipe Humains et culture s’attarde à chacune des personnes qui accomplissent chaque jour notre raison d’être! Nous mettons à la vie nos valeurs et contribuons à la création d’une culture qui permettra à chacun de s’accomplir professionnellement.

Afin d’accomplir ceci et de soutenir la grande croissance de Synex, notre équipe Humains et culture est à la recherche d’un(e) technicien(ne) - Humains et culture.

À ce rôle, votre principale responsabilité sera d’accompagner l’équipe dans les suivis réguliers auprès des employés de nos cabinets partenaires de Synex Assurance à travers la province de Québec. Entre autres, vous prendrez activement part aux processus de recrutement, à l’intégration des nouveaux employés et aux projets de notre équipe!

Vos principales responsabilités:  

  • Participe activement au processus d’accueil et intégration des nouveaux employés;
  • Collabore aux processus de recrutement (affichages de poste, tri des candidatures, vérifications de préembauche, coordination des entrevues);
  • Participe à la rédaction de communications internes, de lettres, de contrats et de documents de présentation variés;
  • Assure le suivi des dossiers d’employés;
  • Participe aux différents dossiers d'avantages sociaux;
  • Contribue à la gestion de certains processus concernant la paie, et ce, en collaboration étroite avec l’équipe responsable;
  • Agis en tant que personne-ressource pour répondre aux différentes questions concernant le forfait employé;
  • Et parce que la collaboration est importante au sein de notre équipe, s’implique dans les divers projets et l’amélioration continue du département.

L’ADN recherché :  

  • Cumuler un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans un rôle similaire;
  • Détenir une formation collégiale (DEC, AEC) en administration, ressources humaines ou toute combinaison pertinente de diplômes et d'expérience de travail; 
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint);
  • Avoir un grand sens de la discrétion et adopter une approche professionnelle;
  • Être un communicateur hors pair tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Aimer apprendre et démontrer une grande débrouillardise et une belle curiosité;
  • Être à l’écoute et démontrer une grande ouverture face aux autres.
Apply on this job

225 Prom. Du Centropolis, Laval, QC H7T 0B3, Canada

Apply on this job

Related job offers

Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines - spécialisation invalidité et avantages sociaux

NUMÉRO DE CONCOURSCADRR-033-2025PRÉAMBULELe Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Sherbrooke est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. ...

Human Resources Director

Who are we? Simard Boivin Lemieux Avocats et Notaires LLP is a renowned firm with more than 80 employees and legal professionals spread across six locations, primarily in Saguenay–Lac-Saint-Jean. With our multidisciplinary expertise, we support our...

Partenaire d’affaires principal, RH – Support aux Opérations

Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour BlackPearls, filiale de Shango Canada. Spécialisée dans la fabrication de boulets de broyage destinés à l'industrie minière, BlackPearls ouvre une nouvelle usine à Port-Cartier et...

Partenaire d’affaires principal, RH – Support aux Opérations

Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour BlackPearls, filiale de Shango Canada. Spécialisée dans la fabrication de boulets de broyage destinés à l'industrie minière, BlackPearls ouvre une nouvelle usine à Port-Cartier et...

Conseiller(ère), Ressources humaines et développement organisationnel

Pour Tetra Tech, c’est l’humain d’abord et avant tout. Nous sommes conscients que nos gens sont notre force et c’est pourquoi nous en faisons notre priorité. Tetra Tech c’est 30 000 employés aux quatre coins du monde, c’est 5,2 milliards $ de...

avatar

Conseiller.ère en acquisition de talents

Type de poste : RégulierVotre futur rôle au sein de notre équipe Joignez-vous à BBA et mettez vos compétences à profit en contribuant activement à la réalisation des objectifs d’affaires en matière d’attraction, d’acquisition et de rétention des...