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Technicien·ne ressources humaines - Épicerie en ligne

Titre du poste: Technicien·ne ressources humaines - Épicerie en ligne 
Numéro de la demande: 39398 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754) 
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - MAGASIN E-COMMERCE (ST-LAURENT) (#M-ECOM)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

 

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

 

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle

- Assurances collectives dès la première journée

- Régime de retraite très compétitif

- Politique de vacances généreuse

- Journées personnelles

- Programme d’aide aux employé·e·s

- Stationnement gratuit

- Opportunité de développement professionnel

- Bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

Votre mission dans l’équipe :

Effectue et contrôle l'ensemble des opérations relatives à la gestion des dossiers d'employé·e·s du Site ainsi qu'à la production et la vérification de la paie de ces employé·e·s. Agit à titre de personne ressource pour les employé·e·s du Site et de la direction pour toutes les questions relatives à leur dossier dans le système de paie SAP-RH et le système de temps Kronos, ainsi qu'aux conditions de travail de ceux-ci. Exécute toute autre tâche connexe demandée par la chef ressources humaines.

 

 

Vos responsabilités en tant que Technicien·ne RH – épicerie en ligne :

- Coordonne et contrôle les activités relatives à la paie des employé·e·s du Site, personnel cadre et syndiqué. S'assure que les paiements autorisés soient conformes aux conditions de travail en vigueur selon le statut de l’employé·e. 

- Effectue le transfert des données de temps approuvées de Kronos à SAP, vérifie les données transférées du logiciel de poinçons Kronos et apporte les corrections nécessaires (selon autorisations des gestionnaires) et prend les mesures appropriées afin de maintenir un haut niveau de précision.

- Apporte un soutien à l’accueil et intégration des nouveaux·lles employé·e·s, en préparant les dossiers d'employé·e·s, faisant compléter les documents administratifs d’embauche et en maintenant la tenue de dossiers à jour.

- Effectue le suivi des plans de formation et de contrôle des acquis, de même que le suivi des évaluations de la performance des employé·e·s.

- Génère divers rapports et effectue les calculs nécessaires pour les paiements spéciaux (boni, forfaitaire, rétroactivité, soldes de banques de maladies, vacances, etc.).

- Exécute hebdomadairement toutes les tâches relatives au respect des échéances de la conventions collective (admissibilité assurance collective, règlements salariaux, etc.).

- Prépare des rapports de vérification et de suivi à la fin de chaque période financière.

- Compile diverses données et statistiques selon les besoins.

- Assure la conformité des permis de travail des employés au sein du Site (permis d'études, renouvellement)

- Participe à la gestion des dossiers d’absence du travail (invalidité, CNESST, congé sans solde, congés de maternité et parental, etc.).

- Effectue les suivis administratifs auprès des employé·e·s absent·e·s quant au paiement de leurs primes d'assurance collective lors d'absences du travail.

- Procède à la validation de la facturation d'assurance mensuelle et déclare les changements (adhésions, fin d'assurance, changements de salaire) aux assureurs lorsque requis.

- Participe à la rédaction des communications internes, des lettres de confirmation d'emploi et des sanctions disciplinaires, selon les demandes reçues.

- Exécute toute autre tâche connexe demandée par la chef ressources humaines.

 

 

Les qualifications que nous cherchons :

- Baccalauréat de premier cycle (RH ou domaine pertinent) ou DEC en administration

- 2 ans d'expérience dans des fonctions similaires

- Expérience antérieure dans un milieu de commerce de détail, un atout

- Connaissance de SAP et Kronos, un atout

- Connaissance de l'environnement Microsoft Office (Outlook, Excel, Word)

 

 

Quelques atouts suplémentaires : 

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions et rigueur

- Bonnes relations interpersonnelles

- Faire preuve de précision et de discrétion

 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 

Montréal, QC, Canada


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