Titre du poste: Technicien·ne ressources humaines - Épicerie en ligne
Numéro de la demande: 39398
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - MAGASIN E-COMMERCE (ST-LAURENT) (#M-ECOM)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l’équipe :
Effectue et contrôle l'ensemble des opérations relatives à la gestion des dossiers d'employé·e·s du Site ainsi qu'à la production et la vérification de la paie de ces employé·e·s. Agit à titre de personne ressource pour les employé·e·s du Site et de la direction pour toutes les questions relatives à leur dossier dans le système de paie SAP-RH et le système de temps Kronos, ainsi qu'aux conditions de travail de ceux-ci. Exécute toute autre tâche connexe demandée par la chef ressources humaines.
Vos responsabilités en tant que Technicien·ne RH – épicerie en ligne :
- Coordonne et contrôle les activités relatives à la paie des employé·e·s du Site, personnel cadre et syndiqué. S'assure que les paiements autorisés soient conformes aux conditions de travail en vigueur selon le statut de l’employé·e.
- Effectue le transfert des données de temps approuvées de Kronos à SAP, vérifie les données transférées du logiciel de poinçons Kronos et apporte les corrections nécessaires (selon autorisations des gestionnaires) et prend les mesures appropriées afin de maintenir un haut niveau de précision.
- Apporte un soutien à l’accueil et intégration des nouveaux·lles employé·e·s, en préparant les dossiers d'employé·e·s, faisant compléter les documents administratifs d’embauche et en maintenant la tenue de dossiers à jour.
- Effectue le suivi des plans de formation et de contrôle des acquis, de même que le suivi des évaluations de la performance des employé·e·s.
- Génère divers rapports et effectue les calculs nécessaires pour les paiements spéciaux (boni, forfaitaire, rétroactivité, soldes de banques de maladies, vacances, etc.).
- Exécute hebdomadairement toutes les tâches relatives au respect des échéances de la conventions collective (admissibilité assurance collective, règlements salariaux, etc.).
- Prépare des rapports de vérification et de suivi à la fin de chaque période financière.
- Compile diverses données et statistiques selon les besoins.
- Assure la conformité des permis de travail des employés au sein du Site (permis d'études, renouvellement)
- Participe à la gestion des dossiers d’absence du travail (invalidité, CNESST, congé sans solde, congés de maternité et parental, etc.).
- Effectue les suivis administratifs auprès des employé·e·s absent·e·s quant au paiement de leurs primes d'assurance collective lors d'absences du travail.
- Procède à la validation de la facturation d'assurance mensuelle et déclare les changements (adhésions, fin d'assurance, changements de salaire) aux assureurs lorsque requis.
- Participe à la rédaction des communications internes, des lettres de confirmation d'emploi et des sanctions disciplinaires, selon les demandes reçues.
- Exécute toute autre tâche connexe demandée par la chef ressources humaines.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat de premier cycle (RH ou domaine pertinent) ou DEC en administration
- 2 ans d'expérience dans des fonctions similaires
- Expérience antérieure dans un milieu de commerce de détail, un atout
- Connaissance de SAP et Kronos, un atout
- Connaissance de l'environnement Microsoft Office (Outlook, Excel, Word)
Quelques atouts suplémentaires :
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Prise de décisions et rigueur
- Bonnes relations interpersonnelles
- Faire preuve de précision et de discrétion
Le service des systèmes d’information RH (SIRH) est responsable de la gestion et de l’optimisation des systèmes RH tels que Virtuo RH-Paie, le Portail Virtuo (Guichet RH Web), Taléo, et bien d’autres. Notre mission est d’accompagner les services...
Type de poste: PermanenteTitre du poste: Technicien·ne rémunération Numéro de la demande: 44504 Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Nat - Ressources humaines (80069754) Département: Ressources humainesLieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL -...
Seul port public du Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’une des 17 administrations portuaires officielles du Canada, le Port de Saguenay représente, avec sa vaste zone industrialo-portuaire en plein développement, un carrefour stratégique pour le...
Poste : Gestionnaire à la paie - avantages sociaux Salaire : Jusqu'à 120K, selon expérience. De beaux avantages dès le premier jour! Format : Hybride - Permanent - 37.5h / semaine Localisation : Ville Mont Royal (proche métro Namur (ligne orange)...
Secteur : Montréal Mode de travail : Hybride, 3 jours au bureau Horaire : 35 h / semaine Type de poste : Permanent Nous recherchons un(e) Directeur(trice) – Avantages sociaux pour prendre en charge la gestion d’une équipe spécialisée en assurance...
Spécialiste rémunération et avantages sociaux 5 ans d'expérience et + Rive-Sud Hybride Horaire : 37,5h/semaine Notre client est une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de matériel automobile. Actuellement en recherche d'un(e)...