Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans l'environnement, on offre des mandats stimulants permettant de développer ton expertise.
Nous avons présentement un poste de préposée ou préposé à l'administration des ressources humaines à combler à la Section de la brigade scolaire de la Division en soutien aux arrondissements et à la prévention et à la qualité du milieu de la direction de l'Arrondissement de Charlesbourg, responsable de la prévention et de la qualité du milieu.
Résolument citoyen! Fais une différence dans la vie de nos citoyens et joins-toi à une équipe fière de travailler pour sa communauté!
LES DÉFIS
En tant que préposée ou préposé à l’administration des ressources humaines au sein de l’équipe de la brigade scolaire, tu réaliseras diverses tâches reliées à la réalisation d'activités en matière de dotation, affectation, remplacement, requêtes, avis de fermeture, conditions de travail, paie et avantages sociaux, formation, santé et sécurité au travail pour les brigadiers de l’ensemble du territoire de la Ville de Québec.
Pour y arriver, tu devras :
- Analyser et traiter des données, préparer des rapports statistiques, des tableaux et de la correspondance;
- Assurer la mise à jour de banques de données liées à la gestion des ressources humaines. Tu seras responsable du processus d’embauche et de dotation (réception des candidatures, entrevues, documents relatifs à l'embauche), et ce, en collaboration avec les unités administratives concernées;
- Effectuer la gestion des absences centralisées de la Section de la brigade scolaire en t'assurant du respect des conventions collectives et des ententes sur les conditions de travail dans l'application des modalités des remplacements à effectuer;
- Réaliser la production des horaires hebdomadaires, de la paie et des avantages sociaux accordés aux employés;
- Répondre aux demandes et transmettre l'information aux responsables de brigade en lien avec les horaires hebdomadaires et leurs applications;
- Valider les données nécessaires pour la paie ou l'administration des avantages sociaux et réaliser certaines transactions de paie;
- Produire, au besoin, différents documents de soutien pour la préparation des négociations des conventions collectives ou le règlement de griefs ou de mésententes.
CE QU'ON RECHERCHE
Pour faire partie de l'équipe, tu dois :
- Détenir un DEP ou une AEC dans une discipline appropriée et posséder un minimum de deux années d'expérience pertinente dans le domaine de l'emploi;
- Détenir une bonne connaissance des normes relatives à l'application des conventions collectives, aux avantages sociaux, aux régimes de retraite, à la dotation et à l'affectation du personnel;
- Avoir une grande aisance dans l'exécution de calculs mathématiques, maîtriser les logiciels de chiffrier électronique et avoir une facilité à utiliser différents logiciels d'applications spécifiques, notamment Excel;
- Démontrer la capacité de gérer un fort volume de travail avec rigueur et minutie afin de minimiser le risque d'erreurs dans un environnement où le sens de l'organisation et la méthodologie sont nécessaires;
- Manifester de bonnes habiletés à communiquer verbalement et par écrit, à travailler en équipe et à entretenir des relations de travail positives;
- Démontrer de bonnes habiletés à offrir un service client de qualité;
- Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que l'autonomie, l'initiative, le jugement, l'analyse et l'esprit de curiosité.
CE QU'ON OFFRE
- Un salaire de 49 526 $ à 73 273 $ annuellement, selon le niveau d’expérience pertinente (échelle 2025);
- Un horaire flexible de 35 heures et la possibilité d'être en télétravail jusqu’à 3 jours par semaine;
- Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
- Des assurances collectives pour vous et votre famille;
- Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
- Un programme d'aide aux employés;
- Des perspectives de carrière;
- Des formations accessibles;
- Un équilibre travail-vie personnelle;
- Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
Le défi t'intéresse?
Postule en ligne du 4 au 13 juin 2025 sur le concours numéro FONCT-134-2025 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.
Afin de t'assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de ton outil de messagerie. On suggère également de vérifier ta boîte de courrier indésirable.
La Ville s’engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Tu pourrais ainsi être invité à mettre tes compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.