Titre du poste: Conseiller·ère en continuité des affaires
Numéro de la demande: 42758
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire
Votre mission dans l’équipe :
Le·la titulaire du poste agit en tant que conseiller·ère-expert·e du programme de continuité des affaires et gestion des incidents et assure la mise en œuvre de la directive sur la continuité des affaires et la gestion des incidents auprès des parties prenantes.
Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère en continuité des affaires :
- Collabore à l'élaboration des stratégies de résilience organisationnelle et au développement du cadre qui les sous-tend.
- Contribue à la promotion de la culture de la résilience et au développement du programme de continuité des affaires et de la gestion des incidents.
- Mets en œuvre les stratégies de résilience de l'organisation, y compris la directive sur la continuité des affaires et la gestion des incidents.
- Fournit des conseils et des recommandations à l’organisation sur la résilience, la prévention des risques, la continuité des affaires, la gestion des incidents et les mesures d'urgence.
- Veille à ce que les parties prenantes maintiennent un niveau de préparation approprié permettant une réponse coordonnée et efficace aux incidents ; susceptibles de perturber les opérations ou avoir un impact sur la sécurité des employé·e·s, des client·e·s, des fournisseurs ou des actifs de METRO.
- Réalise des analyses de risque et propose des recommandations.
- Contribue à l'élaboration des débreffages et des rapports annuels.
- Maintient son expertise par un développement professionnel continu.
- Participe à des comités ou à des projets spéciaux et représente METRO Inc. au sein de l'industrie qui nécessite une expertise en résilience.
- Travaille en étroite collaboration avec le·la gestionnaire de la prévention des risques et de la gestion des crises.
Les qualifications que nous cherchons :
- Diplôme universitaire ou expérience pertinente dans le domaine de la résilience, du risque opérationnel, de la continuité des affaires ou de la gestion des incidents
- 2 ans d'expérience dans le domaine de la résilience des organisations, du risque opérationnel, de la continuité des affaires, de la gestion des incidents ou dans des domaines connexes
- Connaissance avancée de la suite Microsoft Office
- Professionnel·le certifié·e de la continuité des affaires (CBCI/CBCP ou équivalent), un atout
- Bilinguisme (français et anglais) (Communications et documentations en anglais)
Quelques atouts supplémentaires :
- Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe
- Avoir le souci du détail et être en mesure de planifier les mandats afin de respecter des délais très stricts
- Capacité à travailler dans des situations d'incertitude et sous pression
- Solides capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de leadership
- Professionnel·le dans la communication verbale et écrite avec les cadres.
Position Title: Claims Coordinator Requisition ID: 42789 Career Group (ADSP): Administrative Division: Human Resources (01000177) Department: Human Resources Work Location: METRO ON - 5559 DUNDAS STREET W (#A-DUND)Province: Canada : Ontario...
Description de l'entrepriseLes Structures GB ltée conçoit, fabrique et installe des structures d’acier conventionnelles ou spécialisées répondant aux besoins de nos clients. Au fils des ans, l’entreprise a su allier rigueur et souplesse, expérience...
Description de l'entrepriseLe Conseil de la Première Nation Abitibiwinni est une organisation algonquine. Notre richesse culturelle et la diversité de notre main-d'œuvre constituent les plus importantes forces du Conseil pour répondre aux besoins...
Description de l’offre d’emploiÀ TITRE DE CONSEILLER EN RESSOURCES HUMAINES, TES PRINCIPAUX DÉFIS SERONT DE :• Coordonner le processus d’évaluation de la contribution et du développement de tous les employés ;• Coordonner le comité reconnaissance...
Ici, on donne vie à la Ville! Travailler à la Ville de Québec, ce sont des projets stimulants qui te permettent d'améliorer la qualité de vie de ta communauté, un emploi dont tu seras fier et qui te permettra de réaliser ton plein potentiel. Tu...
Type de poste: PermanenteTitre du poste: Conseiller·ère gestion réclamations (SST)Numéro de la demande: 42804Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Human Resources (01000177)Département: Ressources humainesLieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL...