Human Resources Advisor - Super C

Type de poste: Permanente

Titre du poste: Conseiller·ère, ressources humaines - Super C
Numéro de la demande: 44569
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

**POSTE POUR LA RÉGION DE QUÉBEC, TROIS-RIVIÈRES ET LES ENVIRONS, EN PRÉSENTIEL**

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Régime d’assurances collectives flexibles dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Paie hebdomadaire
  • Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Plusieurs programmes et initiatives en ED&I

Votre mission dans l’équipe :

Le·la titulaire du poste met l'accent sur une saine gestion des ressources humaines et travaille en partenariat avec le personnel cadre afin d'atteindre les objectifs. Il·elle veille au développement, à la mise en place, à l'administration et au maintien des différents volets ressources humaines, notamment la santé et sécurité, le respect des lois, politiques et procédures en vigueur et l'application des conventions collectives. Étant régulièrement sur la route, il·elle visite ponctuellement les magasins Super C de son territoire (Québec, Trois-Rivières et le Saguenay) afin de soutenir les gestionnaires dans l'aspect ressources humaines.

Vos responsabilités en tant Conseiller·ère, ressources humaines – Super C :

  • Offrir des conseils concernant des problèmes reliés aux relations du travail, relations avec les employé·e·s, planification de la main-d'œuvre, la gestion de talents et le développement organisationnel.
  • Conseiller et assister les client·e·s de la division dans l'interprétation et l'application des conventions collectives du travail de façon à favoriser de saines relations de travail.
  • Conseiller les client·e·s de la division dans l'interprétation et l'application des politiques et procédures de gestion du personnel ainsi que sur les différentes législations du travail.
  • Encadrer et soutenir les gestionnaires en matière de dossiers disciplinaires et procéder à leur analyse afin d’y émettre des recommandations;
  • Documenter, enquêter, analyser les cas de griefs et autres contestations, et évaluer le bien-fondé de la réclamation et la pertinence de convenir d'un règlement ou de maintenir la position de l'employeur.
  • Collaborer avec le·la procureur·e à la préparation des dossiers de litiges, de règlement de griefs et d’arbitrage.
  • Collaborer avec les gestionnaires à la préparation des dossiers disciplinaires.
  • Soutenir le recrutement du personnel cadre et soutien administratif dans son secteur en procédant à des entrevues et en administrant des tests.
  • Participer à l'accueil des nouveaux·elles employé·e·s.
  • Soutenir et conseiller les gestionnaires dans le suivi des périodes de probation.
  • Participer aux différents comités (SST, griefs, CRT, etc.).
  • Participer au processus de négociation en vue du renouvellement des conventions collectives.
  • Participer à la mise en place des différents outils et moyens afin de prévenir les accidents du travail et les lésions professionnelles;
  • Effectuer des audits de conformité entourant l'application des politiques et procédures ressources humaines au sein des établissements;
  • Participer à l'élaboration et à la réalisation de divers projets spéciaux de ressources humaines (ex: ouvertures de supermarchés, programmes de relève, mobilisation de main-d’œuvre, etc.) et collaborer au développement de programmes de formation adaptés aux besoins de la division.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Diplôme de premier cycle en relations industrielles ou en ressources humaines
  • 3 à 5 ans d'expérience en ressources humaines et en relations du travail
  • Expérience antérieure dans un milieu syndiqué

Quelques atouts supplémentaires :

  • Connaissance de l’environnement professionnel du commerce de détail
  • Capacité à travailler dans un environnement multitâche comprenant un volume élevé de dossiers et des délais parfois restreints
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Aisance à travailler en équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Capacité à s’adapter
  • Intégrité
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
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7151 Rue Jean-Talon E, Anjou, QC H1M 3N8, Canada
CA$68,200.00 to CA$102,200.00 per year

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