La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C'est pourquoi les milliers d'employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l'écoute des citoyens et oeuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de haute qualité.
Chez nous, les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! Joignez-vous à notre équipe qui est fière de travailler pour sa communauté!
Nous sommes présentement à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir des postes temporaires de conseillère ou conseiller en ressources humaines à la Division de l'attraction et de la gestion des talents au Service des ressources humaines.
LES DÉFIS
En tant que conseillère ou conseiller en ressources humaines, vous jouez un rôle clé dans l'acquisition et la gestion des talents. Vous conseillez et soutenez les gestionnaires en matière d'attraction des talents tout en prenant soin d'offrir une expérience candidat et client positive.
Plus spécifiquement, cela implique de :
- Contribuer à la mise en oeuvre de stratégies de recrutement;
- Participer activement aux nombreux processus de sélection;
- Analyser et formuler des recommandations aux gestionnaires dans l'identification de leurs besoins de main-d'oeuvre;
- Assurer la coordination de toutes les activités de sélection et accompagner les gestionnaires à toutes les étapes du processus;
- Contribuer à l'élaboration de profils de qualification et des avis de concours;
- Développer et adapter les outils d'évaluation;
- Représenter le Service des ressources humaines sur les comités de sélection ou lors d'activités de recrutement;
- Donner des rétroactions aux candidats afin de leur permettre de s'améliorer;
- Contribuer à toute autre responsabilité de son service.
De plus, vous êtes appelé à participer à des projets porteurs et à collaborer à différents comités et programmes institutionnels.
CE QU'ON RECHERCHE
Pour faire partie de notre équipe, vous devez :
- Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée;
- Posséder deux années d'expérience pertinente;
- Démontrer de bonnes connaissances de la gestion des ressources humaines;
- Posséder un très bon esprit d'analyse et à exercer un rôle-conseil dans votre domaine;
- Démontrer de fortes aptitudes et intérêt à travailler en mode de collaboration et de partenariat, avoir de bonnes relations interpersonnelles;
- Détenir une excellente capacité à communiquer de façon claire et à influencer ses collaborateurs;
- Manifester un bon sens de l'organisation, de l'efficacité et une grande facilité à utiliser des outils informatiques.
CE QU'ON OFFRE
Au-delà de l'opportunité de rejoindre la Ville, on offre :
- Un salaire de 65 638 $ à 113 593 $ annuellement (échelle 2023), selon la classe 5 du recueil des conditions de travail du personnel professionnel non syndiqué de la Ville de Québec;
- Un mandat de deux ans, avec possibilité de prolongation;
- Un horaire flexible de 35 heures et la possibilité d'être en télétravail jusqu'à 3 jours par semaine;
- Des perspectives de carrière;
- Des formations accessibles;
- Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
COMMENT POSTULER?
Le défi vous intéresse?
Postulez en ligne du 30 août au 13 septembre 2024 sur le concours numéro PROFT-131-2024 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on vous recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
LA VILLE S'ENGAGE
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.