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Conseiller en gestion des ressources humaines, volet management

 Urgences-santé en bref c’est: 1500 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres hospitaliers, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence du Québec.

Sommaire de l'emploi
Relevant du chef de service aux ressources, le conseiller ou la conseillère en gestion des ressources humaines, spécialiste en management, fournit conseils, expertise et accompagne les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines dans le but de maintenir un climat de travail sain et d’optimiser la performance des équipes
Tâches et responsabilités
  • Agit comme point initial de contact pour toutes questions RH des gestionnaires attitrés, assure la liaison vers les services RH spécialisés (Acquisition de talents, Santé et mieux-être et Relations avec les employés) lorsque nécessaire.
  • Exerce un rôle-conseil afin d’accompagner les gestionnaires dans l’ensemble des étapes de la gestion des ressources humaines (accueil, intégration, suivis, évaluation, supervision, etc.) et offre du soutien dans les différents domaines d’expertise RH, tels que les relations de travail, la gestion de la contribution, la gestion du changement, le développement des compétences, etc.
  • Accompagne les gestionnaires dans la gestion administrative et disciplinaire, ainsi qu’en matière de civilité, harcèlement et violence.
  • Rédiger des ententes à portée individuelle en assurer le suivi.
  • Assure la communication et la liaison avec les partenaires syndicaux relativement aux dossiers sous sa responsabilité.
  • Maintient un lien étroit avec ses gestionnaires attitrés afin d'être au fait des enjeux, objectifs et problématiques des secteurs sous sa responsabilité.
  • Agit comme agent de changement afin d'accompagner les gestionnaires et employés dans les différents changements organisationnels.
  • Guide les gestionnaires dans l’identification des enjeux de main-d’œuvre (démobilisation, roulement, absentéisme, etc.) et élabore des stratégies et des interventions proactives.
  • Informe et guide les gestionnaires dans l’interprétation et l’application des lois du travail, des conventions collectives, conditions de travail et politiques internes.
  • Soutien l’élaboration et la mise en œuvre des politiques, programmes et initiatives en matière de gestion des ressources humaines, notamment en fournissant les outils nécessaires et pertinents.
  • Participe à différentes enquêtes et analyses afin d’évaluer le niveau de mobilisation et d’engagement des ressources des secteurs attitrés, émet des recommandations quant aux pistes de solutions à explorer et accompagne dans la suite des plans d’actions.
  • Participer à divers comité.
  • Assume toutes responsabilités connexes déléguées par son supérieur immédiat.
Pré-requis
  • Diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en ressources humaines ou dans une discipline connexe;
  • Expérience pertinente de cinq (5) ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines dont deux (2) ans dans un contexte syndiqué;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout);
  • Avoir une capacité à planifier et de mener à bien plusieurs dossiers dans de courts échéanciers;
  • Avoir une approche positive, participative et respectueuse des individus;
  • Avoir une orientation client marquée;
  • Démontrer une expérience en matière de gestion administrative et disciplinaire;
  • Grande capacité à créer et maintenir des relations de qualité;
  • Faire preuve de discrétion et de tact lors de situations délicates;
  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication orales et écrites.
Conditions de travail et rémunérations
  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Télétravail / mode hybride;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille

Rémunération : 49 328,36 $ à 87 753,72 $ selon l’expérience.


Montréal, QC, Canada


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