Titre du poste: Commis de bureau ressources humaines
Numéro de la demande: 38230
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire
**CONTRAT DE 12 MOIS**
Votre mission dans l’équipe :
Sous la responsabilité du·de la directeur·rice ressources humaines réseau, le·la titulaire assure le soutien administratif pour l’équipe RH-réseau, tant au niveau des tâches administratives en lien avec les projets du département que celles reliés au support des gestionnaires.
Vos responsabilités en tant qu’Adjoint·e administratif·ve, ressources humaines - réseau :
- Apporte un support administratif et logistique à tous les projets RH-réseau, aide à la rédaction des documents de support, procède aux mises en page, conçoit des documents promotionnels, et ce, en français et en anglais.
- Coordonne la mise en page et la structure des plans d'action ressources humaines et s'assure de la traduction si requise.
- Coordonne le calendrier des liens avec les établissements scolaires (attractivité des postes au laboratoire) et s’assure d’établir des liens stratégiques pour le placement de stagiaires et/ou d’étudiant·e·s dans le réseau.
- Coordonne les réunions mensuelles des CRH, les ordres du jour, procès-verbaux, tout autres documents, salle, repas et convocation dans les agendas.
- Coordonne les affichages de poste de pharmacien·ne·s dans le journal profession santé et en assure la facturation.
- Fait le dépôt de documents sur le portail des succursales.
- Structure les pages de publications sur le portail des succursales.
- Coordonne le programme de reconnaissance des années de service.
- Procède à la facturation mensuelle automatisé des services RH et des honoraires des CRH aux succursales (automatisation à venir).
- Procède à la facturation du programme de reconnaissance.
- Fait l’envoie des communications au réseau et rédige certains textes lorsque requis.
- Procède à la traduction de documents tels que les communications, documents supports aux projets, et de certaines formations au besoin.
- Met à jour la liste des territoires des conseiller·ère·s ressources humaines.
- S’assure de l’organisation et de la structure de la gestion documentaire du département RH-réseau.
- Coordonne les rencontres d’équipes RH-réseau et accompagne l’équipe pour la rédaction des documents de support (ordre du jour, compte-rendu, tableau de suivi des projets).
- Supporte les gestionnaires dans certaines tâches administratives tel que les suivis budgétaires, et certaines analyses quantitatives.
- Supporte et agit à titre de remplaçant·e lors des vacances de l’adjoint·e-administratif·ve du·de la directeur·rice principal·e.
- Agit à titre de remplaçant·e et procède aux enquêtes pré-emploi lorsque requis.
- Toutes autres tâches connexes.
Les qualifications que nous cherchons :
- Détenir un diplôme d’études professionnelles.
- Posséder deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire.
- Maîtriser les logiciels Excel, Word et Powerpoint dans un environnement Windows.
- Être parfaitement bilingue (français et anglais).
- Posséder de très fortes habiletés en rédaction, tant en français, qu’en anglais.
- Posséder de très fortes notions en mise en page de document et un côté créatif bien aiguisé
Quelques atouts supplémentaires :
- Avoir déjà travaillé dans un département ressources humaines
- Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification.
- Démonter des aptitudes en communication
- Être débrouillard·e et capable de mener plusieurs dossiers à la fois.
#LI-Hybrid
Vous avez à cœur le bien-être des gens? Au sein de Synex Assurance, notre équipe Humains et culture s’attarde à chacune des personnes qui accomplissent chaque jour notre raison d’être! Nous mettons à la vie nos valeurs et contribuons à la création...
NUMÉRO DE CONCOURSCADRR-033-2025PRÉAMBULELe Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Sherbrooke est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. ...
Who are we? Simard Boivin Lemieux Avocats et Notaires LLP is a renowned firm with more than 80 employees and legal professionals spread across six locations, primarily in Saguenay–Lac-Saint-Jean. With our multidisciplinary expertise, we support our...
Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour BlackPearls, filiale de Shango Canada. Spécialisée dans la fabrication de boulets de broyage destinés à l'industrie minière, BlackPearls ouvre une nouvelle usine à Port-Cartier et...
Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour BlackPearls, filiale de Shango Canada. Spécialisée dans la fabrication de boulets de broyage destinés à l'industrie minière, BlackPearls ouvre une nouvelle usine à Port-Cartier et...
Pour Tetra Tech, c’est l’humain d’abord et avant tout. Nous sommes conscients que nos gens sont notre force et c’est pourquoi nous en faisons notre priorité. Tetra Tech c’est 30 000 employés aux quatre coins du monde, c’est 5,2 milliards $ de...