Adjoint·e administratif·ve, ressources humaines - réseau

Titre du poste: Adjoint·e administratif·ve, ressources humaines - réseau 
Numéro de la demande: 38230 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754) 
DépartementRessources humaines
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire

 

 

 

 

**CONTRAT DE 12 MOIS**

 

Votre mission dans l’équipe :

Sous la responsabilité du·de la directeur·rice ressources humaines réseau, le·la titulaire assure le soutien administratif pour l’équipe RH-réseau, tant au niveau des tâches administratives en lien avec les projets du département que celles reliés au support des gestionnaires.

 

 

Vos responsabilités en tant qu’Adjoint·e administratif·ve, ressources humaines - réseau :

- Apporte un support administratif et logistique à tous les projets RH-réseau, aide à la rédaction des documents de support, procède aux mises en page, conçoit des documents promotionnels, et ce, en français et en anglais.

- Coordonne la mise en page et la structure des plans d'action ressources humaines et s'assure de la traduction si requise.

- Coordonne le calendrier des liens avec les établissements scolaires (attractivité des postes au laboratoire) et s’assure d’établir des liens stratégiques pour le placement de stagiaires et/ou d’étudiant·e·s dans le réseau.

- Coordonne les réunions mensuelles des CRH, les ordres du jour, procès-verbaux, tout autres documents, salle, repas et convocation dans les agendas.

- Coordonne les affichages de poste de pharmacien·ne·s dans le journal profession santé et en assure la facturation.

- Fait le dépôt de documents sur le portail des succursales.

- Structure les pages de publications sur le portail des succursales. 

- Coordonne le programme de reconnaissance des années de service.

- Procède à la facturation mensuelle automatisé des services RH et des honoraires des CRH aux succursales (automatisation à venir).

- Procède à la facturation du programme de reconnaissance.

- Fait l’envoie des communications au réseau et rédige certains textes lorsque requis.

- Procède à la traduction de documents tels que les communications, documents supports aux projets, et de certaines formations au besoin.

- Met à jour la liste des territoires des conseiller·ère·s ressources humaines.

- S’assure de l’organisation et de la structure de la gestion documentaire du département RH-réseau.

- Coordonne les rencontres d’équipes RH-réseau et accompagne l’équipe pour la rédaction des documents de support (ordre du jour, compte-rendu, tableau de suivi des projets).

- Supporte les gestionnaires dans certaines tâches administratives tel que les suivis budgétaires, et certaines analyses quantitatives.

- Supporte et agit à titre de remplaçant·e lors des vacances de l’adjoint·e-administratif·ve du·de la directeur·rice principal·e.

- Agit à titre de remplaçant·e et procède aux enquêtes pré-emploi lorsque requis.

- Toutes autres tâches connexes.

 

Les qualifications que nous cherchons :

- Détenir un diplôme d’études professionnelles.

- Posséder deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire.

- Maîtriser les logiciels Excel, Word et Powerpoint dans un environnement Windows.

- Être parfaitement bilingue (français et anglais).

- Posséder de très fortes habiletés en rédaction, tant en français, qu’en anglais.

- Posséder de très fortes notions en mise en page de document et un côté créatif bien aiguisé

 

Quelques atouts supplémentaires :

- Avoir déjà travaillé dans un département ressources humaines

- Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification.

- Démonter des aptitudes en communication

- Être débrouillard·e et capable de mener plusieurs dossiers à la fois.

 

 

 

#LI-Hybrid

 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 
Apply on this job

Varennes, QC, Canada

Apply on this job

Related job offers

Généraliste RH

Généraliste RH Simetra Recrutement recherche actuellement un généraliste RH pour un client situé au centre-ville de Montréal. Notre client offre des services de première qualité et garantit à ses employés un cadre de travail stimulant. En tant que...

Adjoint.e à la haute direction bilingue - Département RH (CM)

Mode : Hybride, 3 jours semaine aux bureauxHoraire : 40H semaine flexible, possibilité de temps supplémentaireSalaire : 70k à 80K annuel + Boni Lieu : Montréal, Centre-VilleNotre client est une grande entreprise canadienne en constante évolution.Il...

Human Resources Advisor

Do you like working in a team? Are you committed and devoted? Do you have excellent interpersonal skills ?Join our team!At Berger, we've been coming to work with a smile for more than 60 seasons now. Why? Because we are proud to develop and market...

Oakbank

Conseiller(ère) en acquisition de talents

CE QUE NOUS OFFRONS Rémunération compétitive Accès au Programme d’Aide aux Employés et aux familles (PAE) dès le jour 1 Remboursement à 50 % des frais de transport en commun Cafétéria sur place et collations santé gratuites 5 semaines de fermeture...

Directeur ressources humaines

Directeur(trice) ressources humaines Simetra Recrutement est à la recherche d’un DRH pour l’un de nos clients œuvrant dans le domaine de l’hôtellerie. La mission essentielle consiste à piloter de manière stratégique une culture organisationnelle...

Conseiller en gestion des ressources humaines, volet management

 Urgences-santé en bref c’est: 1500 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres...