Technicien(ne) Administratif et Paie (JM)

Technicien(ne) RH & Paie

Chez Totem, nous sommes une équipe professionnelle et passionnée qui favorise un environnement sain, divertissant et créatif en poursuivant un succès collectif. Nous cultivons et promouvons une culture de communication, d'inclusion et de respect.
Le poste de Technicien(ne) RH et Paie vous offre l'opportunité d'être au cœur de notre entreprise en assurant la gestion précise de la paie pour nos employés de bureau et temporaires, tout en jouant un rôle clé dans diverses fonctions RH.
Ce poste requiert une attention minutieuse aux détails et des compétences pointues en administration et en communication.

Responsabilités principales :
Gestion de la paie :
  • Calculer et traiter la paie des employés de bureau et des employés temporaires conformément à la législation en vigueur
  • Veiller à ce que toutes les déductions, les avantages sociaux et les primes soient correctement appliqués
  • Effectuer les dépôts de retenues fiscales et les cotisations sociales
  • Émettre les relevés d’emploi
  • Production des T4 et R1
  • Production des attestations d’emploi
  • Répondre aux questions des employés concernant leur paie
  • Travailler en collaboration avec la responsable finance concernant certains sujets clefs
Fonction RH :
  • Participer à l'intégration et au suivi des nouveaux collaborateurs, de la pré-embauche à leur évolution une fois en poste :
    • Rédiger des offres d'emploi, des contrats de travail et des avenants conformément à la législation en vigueur
    • Préparer l’arrivée des nouveaux employés (Matériel, trousse de bienvenue, etc.)
    • Coordonner et participer au processus d’intégration (onboarding) : accueil, formation sur les outils, etc.
    • Coordonner le suivi des rencontres d’évaluations entre les gestionnaires et les collaborateurs
  • Maintenir à jour les dossiers d'employés
  • Gérer et maintenir le registre de formation
  • Coordonner les avantages sociaux et les assurances collectives
  • Assurer un contact et un rôle conseil avec les collaborateurs
  • Aider au recrutement et à l’attraction de nouveaux collaborateurs

Qualifications et compétences :
  • Diplôme universitaire.
  • Expérience en gestion de la paie, en ressources humaines ou en administration
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Souci du détail et capacité à respecter les échéances
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Anglais un atout (Communications avec les employés anglophones)
  • Capacité à prendre des initiatives et à être pro-actif

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