Conseiller(ère) en employabilité

Description de l'entreprise

Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni est une organisation algonquine. Notre richesse culturelle et la diversité de notre main-d'œuvre constituent les plus importantes forces du Conseil pour répondre aux besoins des membres de Pikogan. La complicité, le travail d'équipe et la reconnaissance du travail bien fait caractérisent le climat qui règne dans nos différents services.  

Nous offrons plusieurs emplois diversifiés dans divers domaines. 

Plusieurs avantages sont mis de l'avant afin de s'adapter aux réalités de nos employés. Parmi ceux-ci, il y a des congés culturels, des congés mobiles, des congés maladies, bonification de semaine de vacances. Le télétravail et la flexibilité d'horaire sont possibles pour de nombreux types d'emplois. Nous offrons une rémunération compétitive, un fonds de pension avec contribution de l'employeur et une assurance collective. 

Nous misons sur le développement de nos employés, en proposant des opportunités et mesures incitatives telles que des offres de formation, d'adaptation d'horaire pour assister à des cours reconnus ou de remboursement de frais de scolarité, selon le cas. 

Le bien-être de nos employés ainsi que la qualité du milieu de travail nous tiennent à cœur, c'est pourquoi chacun est encouragé à s'impliquer dans les comités qui sont en place afin de dynamiser la vie professionnelle, par l'organisation d'activités variées pour nos équipes. 

Joignez-vous à nous afin d'ajouter votre couleur à cette belle culture qui distingue notre organisation et contribuer aux services offerts à la communauté de Pikogan. 

Description de l’offre d’emploi

Sous l’autorité du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni et sous la supervision de la direction formation, emploi et développement social (FEDS), le/la conseiller(ère) en employabilité a pour mandat d’aider la clientèle à développer leur potentiel et à intégrer le marché du travail en leur offrant du soutien par le biais de counseling individuel.
 

À ce titre, la personne titulaire du poste participe entre autres à la préparation, au traitement et au suivi de toutes les demandes de financement en matière d’employabilité, conformément au Guide des mesures du FEDS. Elle a la responsabilité d’offrir de l’information sur le marché du travail, d’apporter son aide dans la planification, la mise en place et le suivi des programmes et services et d’assurer une communication efficace et professionnelle avec tous les intervenants : la clientèle, les employeurs, les collègues.
 

Afin d’assurer le succès des mesures d’employabilité qu’il propose à la clientèle, la personne titulaire du poste doit tenir à jour ses connaissances du milieu du travail et tenir compte des tendances de la conjoncture économique et des politiques des partenaires gouvernementaux. Elle peut être enjoint d’exécuter d’autres tâches connexes qui devront être réalisées conformément aux objectifs du secteur formation, emploi et développement social.

Nous sommes une communauté qui s'exprime en français, anglais et algonquin.

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureau
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social
ExpérienceUn atout
Compétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler en équipe
Appliquer sur ce poste

Amos, QC, Quebec, Canada
CA$25.05 par heure

Appliquer sur ce poste

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