Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Conseiller.ère en acquisition de talents

Type de poste : Régulier

Votre futur rôle au sein de notre équipe

Joignez-vous à BBA et mettez vos compétences à profit en contribuant activement à la réalisation des objectifs d’affaires en matière d’attraction, d’acquisition et de rétention des talents au sein de l’équipe Acquisition de talents. Vous jouerez un rôle-conseil dans un environnement en constante évolution et travaillerez avec une équipe exceptionnelle axée sur la collaboration et le partage de connaissances. Vos rôles et responsabilités seront, entre autres, de développer et d’exécuter les stratégies, de rechercher et d’évaluer des candidat.e.s, d’effectuer des analyses salariales, d’offrir du coaching aux gestionnaires et de mener à terme des projets internes.

Avec nous, vous aurez l’occasion de

  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires responsables du recrutement au moyen d’une approche collaborative et du coaching
  • Mener l’ensemble du processus de recrutement pour vos groupes clients
  • Agir à titre d’ambassadeur.rice de la culture et des valeurs de la firme ainsi que de la qualité de l’expérience des candidat.e.s
  • Entretenir un réseau de candidat.e.s en utilisant divers leviers de recherche (sourcing)
  • Définir, peaufiner et exécuter les stratégies d’attraction et d’acquisition des talents
  • Utiliser au quotidien nos systèmes informatiques, nos plateformes technologiques et les réseaux sociaux
  • Maximiser l’utilisation de nos licences LinkedIn Recruiter, principalement pour la recherche de candidat.e.s passif.ve.s
  • Faire rayonner la marque BBA dans les médias sociaux, les événements de réseautage, les journées carrière et autres
  • Effectuer des entretiens de présélection et promouvoir les occasions de carrière chez BBA
  • Coordonner et effectuer les entrevues avec les gestionnaires et assurer des suivis rigoureux
  • Préparer et présenter les propositions d’embauche, en collaboration avec les partenaires d’affaires RH et les gestionnaires embaucheur.euse.s
  • Mener à terme les projets qui vous seront confiés, en collaboration avec les autres membres de l’équipe

Vos qualités et vos valeurs rejoignent notre culture d’entreprise?

  • Approche humaine qui place les gens d’abord
  • Soif d’apprendre et de se dépasser
  • Sens de l’équité et de l’inclusion
  • Envie de collaborer dans le plaisir
  • Éco-conscience et engagement en matière de santé, sécurité et environnement
  • Recherche constante de solutions durables et agiles
  • Désir d’être au cœur de l’action
  • Capacité de voir au-delà des standards établis
  • Rigueur et sens de l’éthique
  • Intérêt pour l’univers technologique


Les certifications et requis du poste, en bref

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en communication ou autre programme d’études pertinent
  • Minimum de trois ans d’expérience en acquisition de talents
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de recherche de candidat.e.s
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers simultanément
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Atout : maîtrise de l’espagnol à l’oral et à l’écrit
  • Atout : passion pour les technologies
  • Atout : expérience en recrutement corporatif

Un aperçu de la rémunération globale de BBA

  •  Programme de boni annuel pour tous.tes les employé.e.s régulier.ère.s
  • Accès à une banque d’heures
  • Programme de cellulaire
  • Régime d’assurance collectif commençant le jour 1, y compris l’assurance invalidité à court et à long terme et un programme de télémédecine
  • Régime d’épargne-retraite
  • Congés annuels et de maladie
  • Prime obtenue au moyen du programme de recommandation d’employé.e.s

Chez nous, vous profiterez de nombreux avantages

  • Équipe collaborative qui partage ses idées et ses connaissances
  • Culture inclusive qui valorise la diversité, le respect et l’ouverture
  • Accès à des expert.e.s et à du coaching
  • Participation aux grands projets de notre société d’ici 2030
    • Notre plan Vers net-zéro et notre promesse ESG
    • 30 % de femmes au sein de notre équipe
    • Et plus encore!
  • Valorisation des expertises complémentaires
  • Club social dynamique qui propose des activités pour tous les goûts


 À propos de BBA

Depuis plus de 40 ans, nous repoussons les limites du génie pour servir nos clients de l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. Chez BBA, nous développons des solutions novatrices, flexibles et durables – de la stratégie à l’exécution. BBA est l’une des plus importantes firmes de génie-conseil privées au Canada qui s’appuie sur un réseau de 18 bureaux. Nos équipes travaillent en collaboration pour réaliser des projets qui façonnent l’industrie de demain à l’échelle locale, nationale et internationale.

Notre objectif est de garantir un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de créer une ambiance de travail où nos employés veulent se surpasser et où ils se sentent respectés, entendus et valorisés, et ce, chaque jour

La passion et l’excellence de nos gens font de BBA l’une des Sociétés les mieux gérées au Canada,et nous avons été reconnue comme Employeur de Choix par Mercer pour 2024.
Nos talents sont uniques, et nous nous engageons à offrir un milieu de travail où l’on peut être soi-même. À l’exception du titre du poste qui a été féminisé pour optimiser sa découvrabilité, cette offre d’emploi a été rédigée en écriture épicène. 
Apprenez-en davantage sur nous en visitant notre page LinkedIn et rejoignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents pour une occasion de discuter de vive voix.

 


Mont-Saint-Hilaire, QC, Canada


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