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Technicienne ou technicien en administration

Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans l'environnement, on offre des mandats stimulants permettant de développer votre expertise.

On est présentement à la recherche de techniciennes ou de techniciens en administration qui ont envie de contribuer à bâtir la Ville de demain en apportant leur expertise.

Résolument citoyen! Faites une différence dans la vie de nos citoyens et joignez-vous à une équipe fière de travailler pour sa communauté!
 
 
LES DÉFIS

À titre de technicienne ou technicien en administration, tes principales responsabilités seront d'effectuer la coordination et la réalisation d'activités de nature technique reliées à l'analyse des différents budgets de l'unité administrative. Pour ce faire, tu devras :
  • Participer à la planification et à la préparation des budgets;
  • Participer à la compilation, à la vérification, à l'interprétation, à la sélection et à la transcription de données diverses sur des logiciels d'application spécifique;
  • Effectuer diverses recherches nécessaires en vue de compléter et mettre à jour les informations des ressources financières et matérielles;
  • Réaliser des analyses de coûts, des extractions de données et des validations dans le cadre des mandats confiés et enregistrer les écritures comptables dans les délais requis ainsi que préparer les conciliations bancaires lorsque nécessaire et les virements budgétaires;
  • Fournir différentes analyses financières et suivis en matière de comptabilité, d'approvisionnement, d'inventaire et de gestion de locaux;
  • Valider des sommaires décisionnels avec des impacts financiers;
  • Participer à la conception, à l'analyse, à l'étude ou à la réalisation de divers projets ou de dossiers spécifiques nécessitant son expertise technique;
  • Fournir une assistance technique et fonctionnelle au personnel de l'unité administrative ou, au besoin, aux autres services de la ville, en matière d'opérations administratives, financières ou matérielles.

CE QU'ON RECHERCHE

Pour faire partie de l'équipe, tu dois :
  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou en comptabilité et posséder un minimum de quatre années d'expérience pertinente dans le domaine de l'emploi.Tout autre ensemble de formation et d'expérience
    jugé équivalent pourrait être considéré;
  • Posséder de très bonnes connaissances de la comptabilité et des processus de gestion budgétaire;
  • Manifester de fortes aptitudes à réaliser des analyses financières et à concevoir des rapports, avoir la capacité d'effectuer des suivis budgétaires, d'établir des échéanciers et d'exercer un contrôle;
  • Démontrer de grandes habiletés à utiliser des systèmes financiers intégrés, la suite Office Microsoft dont une excellente maîtrise d' Excel Microsoft et une grande facilité à utiliser divers outils informatiques;
  • Démontrer une bonne capacité à entretenir des relations de travail positives, de fortes aptitudes à travailler en équipe et à communiquer efficacement, autant verbalement que par écrit et être orienté service-client;
  • Détenir un bon esprit d'analyse, de résolution de problèmes et le sens des responsabilités;
  • Autres habiletés et qualités personnelles appropriées telles que l'autonomie, l'initiative, le sens de l'organisation ainsi qu'un souci de grande rigueur et de précision.

CE QU'ON OFFRE

On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :
  • Un salaire de 56 311$ à 83 336 $ annuellement, selon l'expérience pertinente (échelle 2025);
  • Un horaire flexible de 35 heures et la possibilité d'être en télétravail jusqu'à trois (3) jours par semaine;
  • Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
  • Des assurances collectives pour vous et votre famille;
  • Un programme d'aide aux employés;
  • Des perspectives de carrière;
  • Des formations accessibles;
  • Un équilibre travail-vie personnelle;
  • Un environnement stimulant et des projets d'envergure.

COMMENT POSTULER?

Le défi t'intéresse?

Postule en ligne du 17 février au 2 mars 2025 sur le concours FONCR-039-2025 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

Afin de t'assurer de recevoir nos courriels, nous recommandons d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de ton outil de messagerie. On suggère également de vérifier ta boîte de courrier indésirable.
 

LA VILLE S'ENGAGE

La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Tu pourrais ainsi être invité à mettre tes compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.
 


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