Technician, Retirement and Group Insurance

Type de poste: Permanente

Titre du poste: Technicien·ne, retraite et assurance collective
Numéro de la demande: 44300
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Régime d’assurances collectives flexibles dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Paie hebdomadaire
  • Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Plusieurs programmes et initiatives en ED&I
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • CPE en milieu de travail

Votre mission dans l’équipe :

Le·la titulaire du poste appuie les activités du centre de service des avantages sociaux, pour les divisions du Québec et de l'Ontario. Il·elle est responsable du travail administratif courant et collabore, avec les membres de l'équipe, à l'exécution des processus d'administration des régimes de retraite et de l'assurance collective.

Vos responsabilités en tant que Technicien·ne, retraite et assurance collective:

  • Traiter les absences et invalidités pour la division de l’Ontario conformément aux conditions de travail, conventions collectives et contrats d’assurance, incluant la codification SAP.
  • Exécuter les processus administratifs récurrents tels que les adhésions ou modifications aux différents programmes, les paiements de prestations des régimes de retraite, les validations de premier niveau, etc.
  • Valider les formulaires et effectuer les diverses transactions requises dans SAP et dans les systèmes de fournisseurs externes concernant les avantages sociaux.
  • Répondre aux questions d’employés et autres parties prenantes en lien avec leur participation aux programmes de retraite et d’assurance collective.
  • Communiquer avec les techniciennes ressources humaines et les adjointes en magasin afin de rétablir toute situation de non-conformité.
  • Mettre à jour et envoyer les communications à l'intention des employés, en français et en anglais.
  • Participer à l'amélioration continue des processus du centre de services des avantages sociaux.
  • Responsable du travail administratif courant (classement, envoi, archivage, recherches, etc.).
  • Collaborer avec les membres de l'équipe dans l'administration des dossiers d'avantages sociaux.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Formation collégiale, complétée ou en cours
  • 1 à 3 ans d'expérience dans un rôle de soutien administratif dans un département de ressources humaines
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit). Le poste exige de collaborer avec des collègues qui parlent uniquement anglais et d'interagir avec des fournisseurs ou partenaires externes unilingues anglophones.
  • Bonne connaissance de la suite Office, notamment Word et Excel
  • Fortes habiletés pour le travail d'équipe et la communication
  • Connaissance de SAP, un atout

Quelques atouts supplémentaires :

  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Apprentissage des aspects techniques
  • Gestion du temps
  • Débrouillardise
  • Capacité à s’adapter
  • Intégrité
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
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Bd Maurice-Duplessis, Montréal, QC H1C 1V6, Canada
CA$46,400.00 to CA$69,600.00 per year

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