This job offer is no longer available

Responsable ressources humaines

Notre client, Phil Larochelle Équipement Inc. est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements pour le déneigement, les semi-remorques basculantes d’excavation. Leurs solutions et produits se démarquent par leur qualité et fiabilité. Leur équipe innove par son savoir-faire et son expertise.

Sous la supervision de la Présidente, le responsable ressources humaines supportera les gestionnaires en leur offrant un rôle-conseil en matière de dotation, relations de travail et gestion des ressources humaines.

Description de tâches

  • Accompagner et conseiller les directeurs et les employés pour l’ensemble des activités reliées au RH;
  • Orchestrer l'intégralité du processus de dotation de recrutement, prenant en charge tant les besoins de l'entreprise que les étapes cruciales de l'accueil et de l'intégration
  • Assurer la gestion de la paie hebdomadaire en collaboration avec le contrôleur;
  • Assumer la responsabilité du marketing RH que toutes les communications internes (réseaux sociaux, événements, Marque employeur);
  • Veiller au maintien et respect des politiques internes de l’entreprise au travers de tous les paliers de l’entreprise;
  • Être responsable de tout le volet CNESST (Normes du travail, SST, équité salariale);
  • Participer au développement organisationnel en offrant rôle-conseil auprès des gestionnaires et de l’équipe de direction;
  • Anticiper les tendances en matière de GRH et participe à des projets et initiatives qui amélioreront le bien-être au travail et de différents programmes de reconnaissance pour les employés;
  • Réaliser la vigie des besoins RH et veiller au maintien et respect des politiques internes de l’entreprise au travers de tous les paliers de l’entreprise
  • Supporter les gestionnaires et superviseurs pour les questions en lien avec la convention collective, les lois, les normes du travail, les politiques de l’entreprise;

Volet Recrutement international

  • Participer et suivre les processus d’embauche à l’international;
  • Être responsable de l’émission et du maintien des permis et autres documents de conformité en lien avec l’immigration pour nos travailleurs étrangers temporaires.

PROFIL RECHERCHÉ

Qualifications 

  • Baccalauréat en relation industrielle ou en administration option gestion des ressources humaines;
  • 3 à 5 années d'expérience dans la gestion des ressources humaines;
  • Connaissances en informatique/ maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance du milieu manufacturier (un atout);
  • Membre de l'Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, CRHA (un atout).

  Compétences recherchées

  • Avoir une bonne gestion du temps et des priorités;
  • Avoir une bonne capacité d’organisation et de planification;
  • Avoir le sens de la minutie;
  • Savoir gérer son stress;
  • Maîtrise de bonnes compétences en communication et une écoute active.

AVANTAGES

  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Stationnement gratuit


Related job offers

PERSONNEL OFFICER (ADD-2324-0447)

Person, who designs, analyses, assesses and applies professional techniques in the field of human resources, with a view to ensuring optimal performance. SPECIFIC FUNCTIONS* Ensures the entire process of the staffing cycle;* Develops, updates and...

ADMINISTRATIVE PROCEEDINGS SPECIALIST - Bio-Medical

Person who analyzes the needs, conceives and applies professional techniques in the field of administrative methods and systems, in order to improve service delivery. Education: * Bachelor's degree in Administration, Humanities, Social Sciences or...

PERSONNEL OFFICER (P-2324-0425)

Person, who designs, analyses, assesses and applies professional techniques in the field of human resources, with a view to ensuring optimal performance. SPECIFIC FUNCTIONSEnsures the entire process of the staffing cycle;Develops, updates and...

Remote

Talent acquisition advisor (executive recruitment)

Note that this description is only available in French. Please refer to the French section to know more about this opportunity.