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Gestionnaire des Ressources Humaines 96k$

Gestionnaire des Ressources Humaines

 

 

À propos de SIA Innovations

Depuis près de cinquante ans, SIA Innovations est à la pointe de l'innovation en matière d'automatisation des affaires axée sur l'IA. Située au cœur de Montréal, notre entreprise combine la richesse de son expérience avec l'agilité d'une structure moderne. Nous sommes passionnés par la mission de humaniser l'intelligence artificielle, réduire les coûts des technologies numériques et augmenter la productivité. Avec une équipe de moins de 50 professionnels répartis entre le Canada et les États-Unis, nous avons triplé nos revenus ces cinq dernières années et visons à continuer sur cette trajectoire ascendante.

 

Rejoignez notre équipe en tant que leader RH

En tant que Gestionnaire des RH chez SIA Innovations, vous piloterez une équipe de 3 spécialistes RH. Votre mission sera de créer des liens forts entre nos employés talentueux et la direction, en insufflant une culture d'innovation et d'engagement. Vous gérerez des domaines cruciaux des RH : Talent & Culture, Apprentissage et Développement, Acquisition des talents, et Rémunération, Engagement et Bien-être. Votre rôle sera clé dans une entreprise qui vise à humaniser l'IA tout en stimulant une croissance dynamique et soutenue.

 

Votre rôle quotidien et impact

Au quotidien, votre rôle chez SIA Innovations sera celui de leader et d'innovateur dans le domaine des RH. Vous veillerez à l'épanouissement et à l'engagement de notre équipe dans un environnement où la technologie et l'humanité se rencontrent. En gérant les divers aspects des RH et en dirigeant une équipe de spécialistes, vous serez un pilier de notre croissance stratégique. Votre passion pour les technologies d'IA, combinée à votre expertise en RH, vous positionnera comme un acteur clé dans notre quête de rendre les technologies numériques plus accessibles et productives, tout en maintenant une culture d'entreprise centrée sur l'humain et la collaboration en personne.

 


Rémunération annuelle de base : 87 750$
+ Implication communautaire (bénévolat, réseautage d'affaires) : 3 640$
+ Objectifs corporatifs : 4 800$ (400$ x 4 buts x 4 trimestres)

= Rémunération globale maximum : 96 190$

Talent et Culture

  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies pour attirer des employés partageant les valeurs de SIA et s'engageant dans notre culture d'entreprise.
  • Piloter différents programmes pour soutenir nos employés à haut potentiel, y compris l'intégration des nouveaux employés, et veiller à l'adoption de notre culture par ceux-ci.
  • Revoir, mettre à jour et maintenir le guide de la culture des employés et les politiques RH, tout en soutenant les améliorations continues et l'automatisation des processus RH.
  • Gérer les communications internes, et piloter les différents sondages et auto-évaluations.

 

 

Apprentissage et Développement des compétences

  • Identifier les lacunes en compétences avec la direction et élaborer des stratégies pour les combler via des programmes d'apprentissage accéléré.
  • Développer le programme « planification de carrière » pour établir une feuille de route de carrière pour tous les employés.
  • Revoir et renforcer nos programmes de « Mentorat » et « Coaching » pour le développement des compétences « T-based », de l’agilité personnelle et du leadership.
  • Revoir et renforcer notre programme « Implication Communautaire » et motiver nos employés à participer aux événements de de réseautage d'affaires et faire du bénévolat.
  • Diriger formation continue des employés, y compris notre programme de formation FTA (« Fast-Track Apprenticeship »).
  • Diriger les programmes d'évaluation de la performance.

Acquisition des Talents

  • Collaborer avec notre équipe de marketing pour construire et exécuter nos initiatives de marque employeur et de marketing RH.
  • Piloter et gérer les efforts de recrutement.

 

 

Rémunération, Engagement et Bien-être

  • Diriger les initiatives pour promouvoir l'engagement, renforcer le sentiment d’appartenance et offrir une « expérience employé » exceptionnelle et ainsi augmenter la rétention des employés.
  • Piloter la mise-à-jour et gestion des plans de rémunération globale.

 

 

Autres responsabilités

  • Participer activement aux différentes réunions de comités (Comité « Opérations » et Comité « Services Corporatifs ») et être imputable de toutes les activités et initiatives RH dans les quatre domaines énumérés ci-haut.

Exigences minimales :

  • Formation : Au minimum un diplôme de Baccalauréat complété en Administration des Affaires, en ressources humaines, en relations industrielles, ou dans une discipline connexe (ou diplôme terminal équivalent à des études universitaires de 3 ans).
  • Expérience : Minimum de 7 ans d'expérience pertinente en tant que généraliste RHdont un minimum de 12 mois au Canada.
  • Expérience pratique dans le secteur des TI, ou des entreprises de haute technologie, ou dans un environnement de services-conseil ou dans une entreprise axée sur le XaaS serait un atout significatif.
  • Solide connaissance des pratiques et principes RH, des lois sur l'emploi et des règlements de conformité.
  • Maîtrise des systèmes d'information RH (ATS et LMS, ou HCM) et des outils de productivité bureautique; la connaissance d'outils de conception de flux de travail (comme Visio, Lucidchart ou équivalent) serait un plus.
  • Langue : Maîtrise de l'anglais et du français (oral et écrit) est obligatoire.
  • Travail en présentiel : Capacité à travailler en personne 5 jours par semaine dans notre bureau du centre-ville de Montréal (Station Bonaventure).

 

Qualités Personnelles :

  • Excellente Communication : Vous interagissez efficacement avec les clients et les collègues, assurant une communication claire et constructive.
  • Orienté Équipe et Collaboratif : Votre capacité à forger des relations solides et à travailler efficacement avec vos coéquipiers est vitale. Vous comprenez l'importance de partager les connaissances et de résoudre les problèmes collectivement.
  • Apprenant Continu : Votre engagement envers l'apprentissage continu et le maintien au courant des meilleures pratiques en matière d'analyse d'affaires et de gestion de projet est essentiel.
  • Adaptable et Ingénieux : Votre forte adaptabilité aux situations imprévues et aux délais serrés assure que les besoins des clients sont toujours satisfaits.
  • Curieux et Ambitieux : Votre curiosité et votre ambition alimentent votre désir d'innovation, conduisant à la création de solutions impactantes pour les clients.
  • Gestion de Projet Proactive : Votre gestion proactive des priorités et des projets assure la satisfaction des employés. Vous gérez habilement plusieurs projets RH et démontrez une excellente gestion du temps.
  • Persistant et Résilient : Votre persistance vous permet de naviguer à travers les défis et de répondre constamment aux attentes des clients.
  • Intégrité et Empathie : Votre intégrité, votre empathie et votre crédibilité personnelle inspirent la confiance des clients et des collègues, favorisant des relations de travail positives et constructives.

Nos Valeurs Fondamentales

Dans le paysage dynamique de la transformation numérique, SIA Innovations se distingue en tant que cabinet de conseil en technologie compact mais puissant, profondément ancré dans l'exploitation de technologies de pointe telles que l'IA et le Cloud, principalement d'IBM. Nous naviguons aux côtés des entreprises du Fortune 500 dans divers secteurs, les guidant pour réimaginer non seulement leurs modèles d'affaires, mais aussi pour remodeler leurs opérations commerciales et informatiques, la modernisation des applications, la cybersécurité et leur approche envers les données et l'IA.

 

Nos actions, décisions et interactions sont méticuleusement guidées par un ensemble de valeurs fondamentales qui non seulement définissent notre culture organisationnelle, mais soulignent également notre engagement indéfectible envers l'excellence. Nous recherchons des candidats qui non seulement résonnent avec, mais incarnent également ces valeurs :

  • Création de Valeur : Dans le domaine de la transformation numérique, nous priorisons des actions et des solutions qui sculptent une valeur tangible et significative pour nos clients et parties prenantes. Votre rôle sera pivot dans l'identification et la sculpture de stratégies qui amplifient la valeur dans nos produits et services, assurant que le parcours de transformation numérique de notre client ne soit pas seulement innovant, mais aussi axé sur la valeur.
  • Engagement envers les Clients : Notre allégeance envers nos clients n'est pas seulement primordiale, mais aussi intrinsèque à nos opérations. Nous plongeons profondément pour comprendre leurs besoins, naviguer à travers leurs défis, et sommes inébranlables dans notre engagement envers leur succès. Votre habileté à comprendre, anticiper et vous aligner avec les besoins des clients sera instrumentale dans ce rôle.
  • Durabilité : Notre engagement transcende vers des pratiques qui soutiennent non seulement la durabilité, mais assurent également que nos solutions sont innovantes, efficaces et durables à long terme. Votre rôle sera crucial pour s'assurer que les solutions développées ne sont pas seulement contemporaines, mais aussi viables et durables sur la trajectoire à long terme.
  • Équipes Autonomes :Chez SIA, nous croyons fermement en la puissance de l'intelligence collective et des résultats remarquables qui découlent de la collaboration d'esprits diversifiés. Votre capacité à synergiser au sein d'une équipe, à contribuer avec vos compétences et à absorber les connaissances des autres, sera essentielle.
  • Leadership au service des autres:Notre éthique du leadership est profondément ancrée dans le service, garantissant que nos pratiques de leadership ne sont pas seulement empathiques et de soutien, mais aussi essentielles pour permettre à nos équipes de libérer tout leur potentiel. Votre rôle ne se limitera pas à apporter votre expertise individuelle, mais sera également déterminant pour améliorer et renforcer les capacités collectives de l'équipe.

 

Nous invitons chaleureusement les candidats qui se voient dans ces valeurs, et qui envisagent de contribuer à une culture qui non seulement les maintient, mais aussi les célèbre, à postuler.

 

 

Autres Détails :

  • Lieu : Bureau du centre-ville de Montréal, 100% présentiel.
  • Type d’emploi: Permanent et temps plein (40h).
  • Opportunité de travailler sur des projets innovants et d'être à la pointe des transformations en IA et Cloud.
  • Doit être résident de la région de Montréal (aucune relocalisation) et avoir l'autorisation de travailler au Canada.
  • Doit être disponible pour certains déplacements à nos autres bureaux (Los Angeles, Toronto, Bahamas) ou lors d'événements de recrutement ou des conférences.

1000 De La Gauchetière, 1000 Rue De la Gauchetière O, Montréal, QC H3B 4W5, Canada


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