Retirement and Group Insurance Advisor

Type de poste: Permanente

Titre du poste: Conseiller·ère retraite et assurance collective
Numéro de la demande: 43507
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Journées personnelles
  • Programme d’aide aux employé·e·s
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l’équipe :
Le·la titulaire du poste participe à l’administration et à la gouvernance des régimes de retraite de l’ensemble des divisions de l’entreprise et contribue à certaines activités régimliées à la gestion d’autres programmes d’avantages sociaux. Il·elle est également responsable de valider la codification des systèmes, de répondre aux questions des employés et de coordonner les travaux des fournisseurs.

Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère, retraite et assurance collective :

  • S'assurer de la conformité de l'administration des régimes de retraite avec les textes de régime, les conditions de travail, les conventions collectives, les lois et les règlements pertinents.
  • Valider les interfaces de données ainsi que la codification des programmes d’avantages sociaux dans les systèmes internes et ceux de fournisseurs externes, aux fins du calcul des déductions et des prestations.
  • Participer au processus de versement des cotisations et au paiement des factures.
  • Gérer l’admissibilité des employé·e·s aux programmes d’avantages sociaux en fonction des conditions de travail et des conventions collectives.
  • Participer aux activités du cycle annuel complet de gouvernance en régimes de retraite (ex : relevés annuels, états financiers, comités de retraite, etc.).
  • Collaborer avec les fournisseurs afin de veiller à la bonne marche des activités d’administration.
  • Agir comme personne-ressource auprès des employé·e·s, des technicien·ne·s RH et partenaires d'affaires ressources humaines sur la gestion des programmes d’avantages sociaux.
  • Élaborer des plans de communication, rédiger des documents à l'intention des employé·e·s en français et en anglais et contribuer à leur déploiement.
  • Participer activement à l'amélioration continue des processus et à la gestion du changement.
  • Participer à des projets spéciaux.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Baccalauréat en ressources humaines, administration, actuariat (ou programme connexe)
  • 5 à 7 ans d'expérience en gestion de régimes de retraite et/ou assurance collective
  • Connaissances techniques en régimes de retraite à prestations et à cotisations déterminées, incluant leur réglementation
  • Connaissances techniques en régimes programmes d’assurance collective, un atout
  • Maîtrise de la suite Office, en particulier Excel
  • Fortes habiletés pour le travail d'équipe et la communication
  • Bilinguisme essentiel (Le poste exige de collaborer avec des collègues unilingues anglophones)
  • Connaissance de SAP, un atout

Quelques atouts supplémentaires :

  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Capacité à s’adapter
  • Intégrité
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
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Bd Maurice-Duplessis, Montréal, QC H1C 1V6, Canada
CA$60,900.00 to CA$91,300.00 per year

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