Conseiller/conseillère en emploi

Description de l'entreprise

Nous sommes le chef de file en Montérégie en ce qui a trait à l’employabilité des personnes handicapées.

Notre rôle premier est de reconnaitre la valeur de chaque personne, peu importe sa limitation, et de l’aider à développer son potentiel d’employabilité. Pour ce faire, et par une gamme de services variés, nos conseillers spécialisés offrent à notre clientèle un accompagnement sur mesure pour l’amener vers l’emploi ou l’aider à se maintenir en emploi tout en développant et maintenant des liens solides avec une grande diversité d’employeurs accueillants, inclusifs et ouverts à la différence.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’épanouissement professionnel de plusieurs dizaines de milliers de personnes depuis 1981 et c’est avec la même passion que nous poursuivons notre mission à partir de neuf points de service, dans le but de faire rayonner tous ces succès en emploi partout en Montérégie.

 

NOTRE DOUBLE MISSION

Guider et accompagner de façon personnalisée les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle afin de franchir avec elles toutes les étapes menant à l’emploi, incluant celle du maintien.

Assister les employeurs lors de l’intégration d’une personne handicapée par la mise en place de divers services, puis de poursuivre la collaboration avec eux afin d’assurer le maintien à long terme.

Avec son équipe de conseillers en emplois spécialisés, sa vaste expertise basée sur ses nombreuses années d’expérience, pas étonnant que le SDEM SEMO Montérégie soit le chef de file en matière d’employabilité des personnes handicapées en Montérégie.

Description de l’offre d’emploi

Faire parvenir votre candidature à rh@sdem-semo.org

 

Intervention auprès de la clientèle

  • Fait les entrevues d’évaluation du client afin de vérifier son admissibilité, déterminer son potentiel, ses intérêts et ses obstacles à son intégration à l’emploi.
  • Analyse les besoins spécifiques de développement de l’emploi des clients, détermine les programmes appropriés et oriente les clients en conséquence.
  • Accompagne et supporte les clients dans leurs démarches de recherche d’emploi. Effectue le placement en emploi et assure un suivi auprès de l’employé et de l’employeur.
  • Intervient s’il y a lieu en cours de contrat pour stabiliser les situations potentiellement problématiques et favoriser le maintien en emploi.

 

Suivi administratif

  • Tient à jour le dossier des clients en attente de service.
  • Rédige les plans d’intervention.
  • Rédige, négocie et renouvelle les contrats d’intégration au travail (CIT) avec Emploi Québec.
  • Renouvelle les ententes de subvention associées au maintien en emploi. Remplis tous les formulaires administratifs requis à l’interne et à l’externe.

 

Représentation et partenariat

  • Participe à des activités promotionnelles (locale, forum, colloque, salon de l’emploi, etc.)
  • Initie et développe des partenariats avec les instances régionales (communautaires et institutionnelles).
  • Sensibilise les employeurs aux problématiques vécues par la clientèle et fait la promotion du programme.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Éducation spécialisée
ExpérienceAucune expérienceCompétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
Apply on this job

Longueuil, QC, Quebec, Canada
CA$49,787.00 to CA$62,233.00 per year

Apply on this job

Related job offers

Directeur.trice général.e

  Située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, à seulement 45 minutes de Québec, Montmagny compte près de 11 200 habitants. La Ville se distingue par sa qualité de vie, son dynamisme économique et son riche patrimoine culturel. Bordée par le...

Directeur santé, sécurité et environnement

Notre cliente, BRIDGESTONE CANADA INC., une entreprise de renommée mondiale de l'industrie du pneu est à la recherche de candidatures afin de combler le poste de Directeur santé, sécurité et environnement pour son usine de Joliette.Le milieu...

Surintendant(e) sécurité-sûreté industrielle

Le projet Windfall, détenu par Gold Fields, est situé dans le nord du Québec. En rejoignant notre équipe passionnée, engagée à créer une valeur durable au-delà de l’exploitation minière, vous aurez l’opportunité de contribuer à la construction et à...

Directeur général - greffier-trésorier

Stoke, une municipalité paisible située à deux pas de Sherbrooke, offre un cadre enchanteur avec vue sur les monts Stoke, les terres agricoles et de nombreux cours d’eau qui sillonnent et façonnent son territoire. Notre équipe municipale, formée...

Responsable RH

CA$1.00 per year

En tant que Responsable Ressources Humaines au sein de l’équipe Riviera, vous jouerez un rôle clé auprès des dirigeants et employés en contribuant à la réalisation des objectifs stratégiques dans une perspective humaine. Vous serez le moteur des...

Spécialiste en acquisition de talents

CA$80,000.00 per year

Spécialiste acquisition de talents Simetra Recrutement est à la recherche d’un(e) spécialiste en acquisition de talents pour l’un de nos clients situés au Centre-ville de Montréal. Cette personne contribue à améliorer l’expérience des candidats et...