Agente, agent de bureau, classe I - Secteur de la dotation (formation et développement professionnel)

 

Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

Au sein du Service des ressources humaines, les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres. Le service à la clientèle est au cœur des préoccupations de notre équipe. Nous désirons offrir une excellente expérience-employé afin de bien répondre aux besoins des différents intervenants. L’agente, l’agent de bureau, rejoindra une équipe dynamique et engagée dans un environnement de travail collaboratif et stimulant.

Le secteur de la dotation accompagne une employée, un employé tout au long de sa carrière, soit à partir de sa première journée de travail et ce, jusqu’à son départ.

Le rôle principal de la personne consiste à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et des procédures définies liés à la gestion des ressources humaines, et plus précisément au secteur de la formation et du développement professionnel.

Nous avons présentement un (1) poste temporaire à combler jusqu'au mois de juillet 2027 ou au retour de la titulaire.

Nos avantages
  • Possibilité de faire du télétravail jusqu'à trois (3) jours par semaine (projet pilote);
  • Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
  • Horaire de travail flexible;
  • Journées de maladie et congés spéciaux;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Stationnement gratuit et borne électrique;
  • Proximité de la station de métro Côte-Vertu.
Responsabilités
  • Traiter et faire le suivi des demandes de tolérances d'engagement et d'autorisations provisoires d'enseigner; 
  • Traiter la rémunération des employés lors des journées de formation, et ce, en respectant la répartition budgétaire du secteur;
  • Assurer un service à la clientèle auprès des employés et des gestionnaires;
  • Effectuer divers travaux administratifs tel que la correspondance, le classement, l’entrée de données, etc.;
  • Assister l’équipe de la dotation dans les différents dossiers et projets.
Exigences et compétences recherchées
  • Diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou un diplôme de 5e année du secondaire ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
  • Avoir des connaissances en bureautique;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Réussite des examens CSSMB suivants : Word Intermédiaire, Excel intermédiaire, rémunération et français;
  • Expérience et études dans le domaine des ressources humaines (un atout);
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Sens développé de l’initiative et de l’autonomie;
  • Capacité de gérer de multiples demandes de façon simultanée et de s’adapter aux nouvelles problématiques rencontrées;
  • Grand sens du service à la clientèle, habiletés à établir des relations interpersonnelles.
Langues
  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence