Technicien(ne) Administratif(ve) & Paie (CM)

Au sein de notre équipe, nous favorisons un environnement professionnel, stimulant et créatif, tout en visant un succès collectif. Nous cultivons une culture axée sur la communication, l'inclusion et le respect.
Le poste de Technicien(ne) Administratif(ve) et Paie offre l'opportunité de jouer un rôle central en assurant la gestion précise de la paie pour les employés internes et temporaires, tout en participant activement à diverses fonctions RH.
Ce rôle nécessite une grande attention aux détails ainsi que des compétences solides en administration et en communication.

Responsabilités principales :

Gestion de la paie :
- Calculer et traiter la paie conformément aux lois en vigueur.
- Assurer l'application correcte des déductions, avantages sociaux et primes.
- Effectuer les dépôts des retenues fiscales et cotisations sociales.
- Émettre les relevés d’emploi.
- Préparer les T4, R1 et attestations d’emploi.
- Répondre aux questions liées à la paie des employés.
- Collaborer avec le service des finances pour certaines questions clés.

Fonctions RH :
- Participer à l’intégration et au suivi des nouveaux employés, depuis la pré-embauche jusqu'à leur évolution :
  - Rédiger les offres d'emploi, contrats de travail et avenants selon les réglementations.
  - Préparer l’arrivée des nouveaux employés (matériel, trousse de bienvenue, etc.).
  - Coordonner le processus d'intégration (accueil, formation, etc.).
  - Organiser les rencontres d'évaluation entre les gestionnaires et les employés.
- Maintenir à jour les dossiers des employés.
- Gérer le registre de formation.
- Coordonner les avantages sociaux et les assurances collectives.
- Offrir un soutien et des conseils aux employés.
- Participer au recrutement et à l'attraction de nouveaux talents.

Qualifications et compétences :
- Diplôme universitaire.
- Expérience en gestion de la paie, ressources humaines ou administration.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Souci du détail et respect des délais.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Anglais (un atout). (Communications avec les employés anglophones)
- Esprit d'initiative et proactivité.

Changez votre vie en changeant celle des autres, envoyez votre CV à c.mispelaere@totemrecrute.ca

#totemadmin 
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