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Recherchiste – Acquisition de Talents (Recrutement de Cadres)

À propos de TALINKO

Notre mission? Mettre en relation des gens qui feront de grandes choses!

Fondé par Lucie Pellerin en 2016, TALINKO est né d’une volonté de rehausser les standards en recrutement, pour l’amener à des niveaux de conseiller expert avec toute l’objectivité et l’éthique professionnelle requise.

TALINKO est une firme boutique de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs basée au Centre-Ville de Montréal. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités et au niveau de l’ensemble des fonctions corporatives d’une entreprise.

Étant en pleine croissance, TALINKO désire s’adjoindre un(e) Recherchiste.

Nous avons une structure d’entreprise souple où chaque individu importe réellement. Nous nous soucions du bien-être de nos collègues et nous efforçons d’offrir continuellement un milieu de travail positif et motivant où chacun peut s’épanouir.

Vous êtes à la recherche d’un poste dans un milieu dynamique et très stimulant dans un contexte de start-up entrepreneuriale? Vous privilégiez le travail d’équipe et recherchez un poste polyvalent, stimulant avec des tâches diversifiées? Vous croyez à l’importance d’offrir un service à la clientèle impeccable et d’avoir un impact direct dans la carrière des candidats et dans l’acquisition de talents de nos clients?  Vous désirez venir travailler avec nous, car nous recherchons une personne comme vous !

Venez faire connaissance avec nous sur notre site web www.talinko.ca
Visionnez notre vidéo sur YouTube

 

Description sommaire

Dans un contexte de croissance, le Recherchiste aura pour principale responsabilité d’identifier les meilleurs talents et de seconder l’équipe dans la livraison des mandats.

Votre rôle

En étroite collaboration avec l’équipe et ses collaborateurs, vos principales tâches seront :

  • Effectuer la recherche associée à un mandat qui lui est confié et faire les stratégies et démarches de recherche dans le but d’attirer les meilleurs candidats et mener à bien les mandats
  • Élaborer et développer des stratégies novatrices de recherche de candidats potentiels à l’aide de différents outils (base de données, LinkedIn, moteurs de recherches d’emplois, réseaux sociaux)
  • Initier et assurer les contacts auprès de candidats potentiels par le biais de la chasse de tête
  • Mener des entrevues téléphoniques de présélection de candidats
  • Coordonner la logistique des entrevues
  • Rédiger des descriptions de poste et procéder aux affichages sur les différentes plates-formes numériques
  • Réceptionner et analyser les candidatures reçues à la suite des affichages de postes
  • Maintenir à jour les dossiers candidats et la base de données
  • Production de documentations, de gabarits et de procédures internes
  • Toutes autres tâches connexes

 

Qualifications requises

Formation

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou toutes autres formations jugées pertinentes

Expérience professionnelle

  •  Posséder de l’expérience pertinente en recrutement ou dans un rôle d’adjoint de direction
  • Expérience au sein de firmes-conseils (un atout considérable)

Compétences

  • Bonne maîtrise de l’ensemble des outils informatiques généralement utilisés, incluant la suite Microsoft Office, Adobe
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Très bonne connaissance de LinkedIn (connaissance de LinkedIn Recruiter, un atout important)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).

Habilités spécifiques

  • Grande habileté et intérêt marqué pour la recherche
  • Passionné par le recrutement de cadres
  • Généraliste et polyvalent; habiletés à travailler des postes corporatifs au niveau de diverses fonctions, et ce, dans tous les secteurs d’activités
  • Rigueur et professionnalisme
  • Compréhension des enjeux d’affaires
  • Axé sur le service à la clientèle interne et externe
  • Proactivité, sens de l’initiative et de l’écoute active
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Bon communicateur
  • Gestion des priorités
  • Analytique, curiosité intellectuelle et innovateur
  • Capacité de travailler plusieurs dossiers simultanément
  • Facilité d’adaptation dans environnement en constante évolution.

 

Pourquoi se joindre à Talinko

  • Entreprise en croissance et environnement de travail stimulant
  • Valeurs véhiculées par l’organisation : Passion, Respect, Expertise, Collaboration, Innovation, Satisfaction, Enthousiasme
  • Télétravail et horaire flexible
  • Assurances collectives et télémédecine
  • Possibilité de croissance à l’interne
  • Équipe soudée, compétente et professionnelle
  • Occasion développer son expérience et expertise en recrutement
  • Notoriété établie dans le domaine des affaires
  • Implication dans plusieurs causes et prône la diversité & inclusion


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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.



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