This job offer is no longer available

Expert santé sécurité au travail (SST)

Santé, sécurité et bien-être au travail sont prioritaires pour vous? Vous êtes reconnus pour votre proactivité en matière de gestion des risques et de prévention?

Joignez-vous à notre équipe!
EXPERT SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Dans ce rôle, vous accompagnerez les membres de l’équipe SST et les gestionnaires dans l’atteinte de leurs objectifs en matière de santé, sécurité et de mieux-être au travail. Vous aiderez à identifier, prioriser et élaborer un plan d’action visant à gérer les risques présents dans l’entreprise de même qu’à promouvoir les bonnes pratiques. Vous ferez le pont entre les obligations de la direction en matière de SST et les besoins terrains des équipes locales. Sans aucun doute, de beaux défis en perspective au sein d’une entreprise misant sur le déploiement d’une forte culture en santé, sécurité et mieux-être au travail!


RESPONSABILITÉS:
• Planifier la réalisation et le déploiement des différents programmes de prévention et ce, dans le respect de la réglementation en vigueur en matière de santé et sécurité pour nos différents sites canadiens et américains;
• Assurer une standardisation des bonnes pratiques SST entre les sites en contribuant à l’élaboration des plans d’actions annuels, à la rédaction des procédures et outils de sensibilisation en lien avec les processus SST;
• Contribuer au déploiement de la culture SST et à la promotion d’attitudes et comportements sécuritaires;
• Gérer et entretenir le système de données des statistiques de santé et de sécurité au travail et générer des rapports pour identifier les tendances et les mesures préventives et faire les recommandations à l’équipe de direction;

QUALIFICATIONS:
• BAC en administration des affaires et/ou DESS en santé et sécurité au travail;
• Expérience minimale de 5 ans dans le domaine de la prévention en santé et sécurité au travail, et idéalement dans le domaine industriel ou manufacturier;
• Maîtrise de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
• Excellentes habiletés relationnelles, bon sens de l’analyse et des priorités;
• Être disponible pour des déplacements sur les autres sites Berger.

AVANTAGES:
• Équilibre travail et vie personnelle;
• Vacances annuelles et congés mobiles;
• REER collectif et assurances collectives;
• Allocation pour article de santé et sécurité;
• Allocation pour articles de sports et de loisirs;
• Rabais employés sur les produits Berger;
• Programme d’aide aux employés;
• Offre de formation et de développement de compétences;
• Plusieurs rabais en collaboration avec les entreprises locales.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
• Emploi permanent;
• 40h par semaine;
• Horaire de jour.

À PROPOS DE NOUS : Chez Berger, ça fait plus de 60 saisons qu’on développe et commercialise les meilleurs mélanges horticoles pour la culture de fleurs, de petits fruits, de produits maraîchers en serre et bien plus. Chez Berger, on se sent chez soi. C’est beaucoup plus qu’une entreprise : c’est une culture, une équipe, un milieu de vie stimulant et enrichissant! Pour en connaître davantage sur l’entreprise : https://www.berger.ca/a-propos/

Berger souscrit volontairement à un programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE). Les candidatures des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes autochtones et des personnes handicapées sont encouragées.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Le salaire affiché ne correspond pas nécessairement à l'échelle salariale établie pour ce poste. Nous reconnaîtrons vos compétences et votre expérience à l'embauche en vous offrant une rémunération concurrentielle ainsi que plusieurs autres avantages.

Saint-Modeste, QC G0L 3W0, Canada
CA$50,000.00 to CA$85,000.00 per year


Related job offers

Conseillère ou conseiller en relations de travail

NUMÉRO DE CONCOURSCADRT-083-2025PRÉAMBULELe Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Sherbrooke est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. ...

Directeur(trice) de succursale (IV-14987)

Titre : Directeur (trice) de succursale Lieu : Magog Type de poste : Temps plein / Permanent Horaires : Jour Rémunération : Selon expérience + avantages + bonification Notre cliente, une entreprise Québécoise en pleine croissance dans le domaine...

Agent/agente de relations humaines qualité relations contractuelles - ae

CA$30.27 to CA$53.64 per hour

Description de l'entrepriseLe CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à...

Conseiller.ère en recherche de cadres et professionnels en environnement

DESCRIPTION de poste Poste Conseiller en Acquisition de Talents – Recherche de Cadres et Professionnels * * l’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte Entreprise Atout Recherche de Cadres et Professionnels Location Montréal Type d’emploi...

Assistant.e au Vice-Président aux Opérations

L’ENTREPRISE Depuis plus de 60 ans, Panneton & Panneton est le leader des services de déménagement dans le grand Montréal. Leur expérience et leur réputation sont les garantes d’un déménagement professionnel et sans stress. Ils offrent des services...

Human Resources Advisor

Job Summary As a Human Resources Advisor, you play a strategic role in supporting managers and employees. You actively participate in the development, implementation, and improvement of HR practices to foster a motivating work environment that...