This job offer is no longer available

Directeur général et greffier-trésorier

Description de l’employeur

Stoke, une municipalité paisible située à deux pas de Sherbrooke, offre un cadre enchanteur avec vue sur les monts Stoke, les terres agricoles et de nombreux cours d’eau qui sillonnent et façonnent son territoire. Notre équipe municipale, formée d’une dizaine de personnes motivées et dynamiques, est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de directeur général et greffier-trésorier / directrice générale et greffière-trésorière.

Description du poste

Sous l'autorité du conseil municipal et en collaboration avec le directeur des services municipaux, le directeur général ou la directrice générale est responsable de l'administration de la municipalité et, à cette fin, doit planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des activités de la municipalité conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, en conformité avec le Code municipal et des autres dispositions légales gouvernant la municipalité. La personne retenue devra notamment :

  • Contribuer à l'établissement et la mise en œuvre des orientations, des objectifs, politiques, priorités du conseil municipal ;
  • Assurer une saine gestion des finances, par le budget, le plan triennal et les systèmes de contrôle ;
  • Analyser les différents projets et dossiers et effectuer les recommandations appropriées aux membres du conseil municipal lors des différents comités et ateliers ;
  • Assurer la fluidité de l'information entre le conseil et l'ensemble des employés municipaux et s'assurer du respect de la mise en œuvre des décisions du conseil
  • Encadrer et supporter l'ensemble du personnel en favorisant l'autonomie et l'esprit d'équipe
  • Représenter la municipalité auprès de différents groupes et partenaires externes
  • S'assurer de la qualité des services offerts à la population et favoriser les bonnes relations entre l'administration et les citoyens

Profil recherché

Faisant preuve d'un leadership mobilisateur et étant en mesure de gérer positivement les changements, la personne recherchée devra également répondre aux exigences suivantes :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en droit, en urbanisme ou dans toute autre discipline jugée pertinente pour le poste ;
  • Cumuler un minimum de 5 ans d'expérience dans un poste de gestion, dont au moins 3 ans au sein d'une municipalité ;
  • Posséder une expérience pertinente en gestion des ressources humaines,
  • Avoir une bonne connaissance des lois et règlements municipaux ;
  • Être dotée d'un excellent sens politique, d'une intégrité et d'une éthique professionnelle en toutes circonstances ;
  • Se démarquer par son sens de l'analyse, la qualité de ses recommandations, de sa prise de décisions et de ses suivis rigoureux ;
  • Savoir écouter, négocier et être axée sur la résolution de problèmes ;
  • Maîtrise les outils informatiques (Sygem).

Salaires et avantages

  • Horaire de 35h par semaine avec congé le vendredi
  • Possibilité d'une journée de télétravail par semaine
  • Salaire annuel à partir de 100 000 $
  • Rémunération globale attractive et compétitive incluant assurances et REER;
  • Formation continue et paiement de la cotisation à un ordre professionnel;


Related job offers

Conseillère ou conseiller en ressources humaines (valorisation de données)

CA$70,994.00 to CA$122,863.00 per year

Au Service des ressources humaines, on est une équipe de plus de 120 employés passionnés qui ont à cœur de faciliter l’atteinte des objectifs de l’organisation par la présence de personnel qualifié, performant et mobilisé dans un environnement...

Commis aux ressources humaines

CA$22.47 per hour

Description de l'entrepriseLe Conseil de la Première Nation Abitibiwinni est une organisation algonquine. Notre richesse culturelle et la diversité de notre main-d'œuvre constituent les plus importantes forces du Conseil pour répondre aux besoins...

Conseiller(ère) en acquisition de talents bilingue (IV - 15161)

Conseiller(ère) en acquisition de talents bilingue 5 ans+ | Laval (hybride) Notre cliente est une firme de services professionnels bien implantée et présente sur le marché depuis près de 20 ans. Elle recherche, pour son siège à Laval, un.e...

Chef(fe) - Acquisition de talents (IV-15146)

Chef(fe) Acquisition de talents Mode hybride (grande flexibilité) Montréal  Centre-Ville Notre client, un cabinet offrant des services-conseils en TI souhaite accueillir un(e) Chef(fe) Acquisition de talents afin de soutenir et accompagner son...

Spécialiste en acquisition de talents

CA$31.29 to CA$46.95 per hour

Description de l'entrepriseLe Groupe Meloche, fondé en 1974, est un chef de file en fabrication de composants aéronautiques de haute précision. À travers six emplacements au Québec, l’entreprise mise sur la technologie de pointe, l’innovation et la...

Directeur[trice] adjoint[e] - ressources humaines

CA$70,000.00 per year

Description de l'entrepriseCanadel est une entreprise familiale qui s’appuie sur des produits assemblés et finis à la main, selon les normes de qualité les plus élevées de l’industrie et suivant des processus écoresponsables. Depuis 1982, la vision...