Conseiller·ère principal·e à la recherche et à la vie associative

Description de l'entreprise

La Confédération des organismes familiaux du Québec (COFAQ) est un organisme d’action communautaire autonome reconnu par le ministère de la Famille. Notre mission est de regrouper, soutenir et représenter nos organismes membres dans le but de promouvoir et défendre les intérêts de la famille, notamment à l’égard des politiques publiques, afin d’améliorer la qualité de vie des familles. 

Contribuer à développer un Québec bienveillant pour les familles fait partie de ton ADN? Alors, viens te joindre à une petite équipe dans laquelle tu pourras évoluer en fonction de tes habilités!La COFAQ gère un kiosque de Loto-Québec pour son auto-financement, les profits nets générés sont réinvestis dans des projets de l'organisme visant à répondre au bien-être des familles. 

Description de l’offre d’emploi

La Confédération des organismes familiaux du Québec (COFAQ) est un organisme d’action communautaire autonome reconnu par le ministère de la Famille. Notre mission est de regrouper, soutenir et représenter nos organismes membres dans le but de promouvoir et de défendre les intérêts de la famille, notamment à l’égard des politiques publiques, afin d’améliorer la qualité de vie des familles. Contribuer à développer un Québec bienveillant pour les familles fait partie de ton ADN ? Alors, viens te joindre à une petite équipe dans laquelle tu pourras évoluer en fonction de tes habilités.

DESCRIPTION DU POSTE :
•    Effectuer la recherche documentaire et l’analyse des dossiers sur les enjeux famille. La personne choisie sera la principale responsable de la rédaction des bulletins, des mémoires, des lettres et de tout autre document de même nature.
•    Préparer les lettres et les communications à caractère politique afin d’y défendre les objectifs et la posture de la COFAQ sur les enjeux famille.
•    Produire des documents administratifs nécessaires à la vie associative (conseil d’administration, rencontres des membres, comités, etc.).
•    Effectuer une veille stratégique concernant l’actualité liée aux enjeux famille.
•    Assurer le classement (archivage) des différents documents réalisés.
•    Effectuer la mise à jour de la base de données en lien avec les instances ciblées.
•    Participer aux diverses tâches nécessaires au maintien d’une saine vie de groupe au bureau, selon les besoins de l’organisme.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES :
•    Diplôme universitaire en communication, sciences politiques, droit ou toute autre discipline en lien avec le poste à pourvoir.
•    Avoir un cumul de plusieurs années d’expérience de travail dans des tâches similaires.
•    Excellentes capacités de rédaction en français.
•    Démontrer du leadership et de l’initiative lors du travail en équipe.
•    Compréhension des enjeux liés à l’environnement politique actuel et aux enjeux spécifiques du réseau d’action communautaire.
•    Connaissance du secteur communautaire, un atout.
•    Habileté en gestion d’évènements, un atout.
 

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites correspondent à vos attentes, à votre expérience de travail et à vos champs d’intérêt ? Veuillez envoyer votre curriculum vitae par courriel accompagné d’une lettre de motivation à l’attention du Comité de sélection à famille@cofaq.qc.ca dès que possible. Notez que le présent processus de sélection prendra fin le lundi 17 février 2025.

Nous tiendrons compte de toutes les candidatures reçues, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Nous remercions tous les postulant·e·s de leur intérêt.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales
Expérience5 à 10 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
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3965 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1W 2G7, Canada
CA$55,000.00 per year

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