Conseiller/ère en ressources humaines

Description de l'entreprise

Acier Orford est un entrepreneur spécialisé dans la fabrication et l'installation d'acier d'armature et de treillis métallique. Depuis ses tout débuts, l'entreprise a réalisé plusieurs centaines de projets d'envergure à l'échelle du Québec, tant dans le secteur public que privé. 

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste

Sous la direction du directeur de l'excellence opérationnelle, le/la conseiller/ère en ressources humaines joue un rôle clé dans l'opérationnalisation de la stratégie RH de l'organisation. Elle traduit la vision stratégique en actions concrètes tout en assurant la gestion efficace des activités quotidiennes liées aux ressources humaines.

Responsabilités principales

Opérationnalisation de la stratégie RH (20%)

  • Traduire la vision et les orientations stratégiques RH en plans d'action opérationnels
  • Concevoir et mettre en œuvre les politiques, procédures et programmes RH alignés sur les objectifs organisationnels
  • Développer et déployer les initiatives de transformation et d'amélioration continue des pratiques RH
  • Concevoir, développer et assurer le suivi des indicateurs de performance RH et proposer des ajustements stratégiques
  • Participer à l'élaboration du plan stratégique RH et à son évaluation

Réalisation des tâches stratégiques et de développement (40%)

  • Piloter les projets de développement organisationnel et de gestion du changement
  • Concevoir et implanter les programmes de développement des compétences et de formation
  • Élaborer les stratégies de rétention, d'attraction et d'engagement des talents
  • Développer les outils et processus d'évaluation de la performance
  • Conduire les analyses prévisionnelles et la planification de la main-d'œuvre

Opérations quotidiennes (20%)

  • Gérer les processus de dotation, recrutement et sélection des talents
  • Appliquer les politiques relatives à la rémunération, aux avantages sociaux et à la classification
  • Appliquer les mesures disciplinaires et les démarches de résolution de conflits
  • Effectuer la gestion des dossiers employés et le respect de la conformité légale

Gestion des communications internes (20%)

  • Élaborer et déployer la stratégie de communication RH interne
  • Créer et diffuser les contenus de communication liés aux initiatives
  • Gérer les communications de changement et les messages de la direction
  • Développer les outils et canaux de communication interne

Compétences et habilités requises

  • Connaissance approfondie des lois du travail et normes en santé-sécurité
  • Compétences en analyse de données RH et tableaux de bord
  • Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office, outils de présentation)
  • Compétences en communication rédaction de contenu
  • Connaissance des outils et plateformes de communication interne
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite
  • Capacité à gérer les priorités multiples

Conditions de travail

  • Poste à temps complet, 40h du lundi au vendredi
  • 3 semaines de vacances à l’embauche
  • Congés supplémentaires payés à Noel
  • Possibilité de télétravail
  • Horaire flexible
  • RPDB employeur

Autres avantages

  • Garderie sur Place
  • Événements d'Entreprise
  • Programme de santé bien-être
  • Budget de formation continue
  • Environnement de travail collaboratif et innovant
  • Contribution directe à la transformation organisationnelle
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines
Expérience3 à 5 ans
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Sherbrooke, QC, Quebec, Canada
CA$65,000.00 to CA$85,000.00 per year

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