This job offer is no longer available

Conseiller·ère en gestion d'invalidité

Titre du poste: Conseiller·ère en gestion d'invalidité 
Numéro de la demande: 36977 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754) 
DépartementRessources humaines
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

 

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages ! :

 

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuses
  • Journées personnelles
  • Programme d’aide aux employés
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité du.de la directeur·rice ressources humaines PJC, le.la titulaire du poste travaille de concert avec l’assureur afin d’assurer la gestion proactive des dossiers complexes d’invalidité pour l’ensemble du réseau des pharmacies Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. D’autre part, il.elle sera amené à soutenir la direction des PJC ainsi que toutes personnes responsables de cette tâche dans l’exercice de leurs fonctions au niveau de la gestion des invalidités de leurs employé.e.s et à collaborer avec les assureurs afin de favoriser l’application des bonnes pratiques. Il.elle agira également à titre d’expert.e afin d’offrir du coaching sur les bonnes pratiques en gestion des invalidités.

 

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

 

- Assurer et coordonner le suivi des dossiers d’invalidité complexes auprès de l’assureur;

- Exercer une vigie sur le suivi administratif et tactique des dossiers d’invalidité en collaboration avec l’assureur;

- De concert avec l’assureur, met en place des stratégies afin de réduire la durée des invalidités et réduire les coûts pour les PJC;

- Participer activement aux rencontres de revues de dossiers avec l’assureur afin de discuter des cas complexes, s’il y a lieu;

- Travailler en étroite collaboration avec les ressources humaines, la direction des PJC ainsi que toutes personnes responsables de cette tâche dans l’exercice de leurs fonctions, les chargés de dossier de l’assureur et les employés tout au long de la gestion des dossiers d’invalidités;

- Soutenir et offrir de la formation sur les meilleures pratiques en gestion d’invalidité de concert avec les CRH dédiés au réseau;

- Agir en tant que personne-ressource auprès des gestionnaires du réseau PJC pour les questions relatives aux cas d'invalidité;

- Soutenir les personnes responsables lors de la préparation de dossiers litigieux pouvant faire l’objet d’une action légale;

- Développer et maintenir diverses analyses et tableaux de bord afin d'identifier les meilleures pratiques et les domaines à améliorer qui permettront d'obtenir de meilleurs résultats;

- Effectuer une vigie de la prestation de service de l’assureur pour le réseau;

- Assister aux différents comités d’assurances collectives à la demande de son. sa gestionnaire.

- Collaborer et participer à la réalisation d’un plan de prévention des invalidités et effectuer certaines présentations et formations aux membres de directions des PJC et des CRH.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles, soins infirmiers ou toute autre discipline appropriée ou un niveau équivalent d'expérience pertinente

- 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire

- Autonomie, minutie, orienté vers les résultats

- Connaissance médicale

- Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané

- Connaissance en prévention, un atout

 

 

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Capacité à s’adapter

- Intégrité

 

 

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
 
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.


Related job offers

Conseillère ou conseiller en relations de travail

NUMÉRO DE CONCOURSCADRT-083-2025PRÉAMBULELe Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Sherbrooke est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. ...

Directeur(trice) de succursale (IV-14987)

Titre : Directeur (trice) de succursale Lieu : Magog Type de poste : Temps plein / Permanent Horaires : Jour Rémunération : Selon expérience + avantages + bonification Notre cliente, une entreprise Québécoise en pleine croissance dans le domaine...

Agent/agente de relations humaines qualité relations contractuelles - ae

CA$30.27 to CA$53.64 per hour

Description de l'entrepriseLe CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à...

Conseiller.ère en recherche de cadres et professionnels en environnement

DESCRIPTION de poste Poste Conseiller en Acquisition de Talents – Recherche de Cadres et Professionnels * * l’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte Entreprise Atout Recherche de Cadres et Professionnels Location Montréal Type d’emploi...

Assistant.e au Vice-Président aux Opérations

L’ENTREPRISE Depuis plus de 60 ans, Panneton & Panneton est le leader des services de déménagement dans le grand Montréal. Leur expérience et leur réputation sont les garantes d’un déménagement professionnel et sans stress. Ils offrent des services...

Human Resources Advisor

Job Summary As a Human Resources Advisor, you play a strategic role in supporting managers and employees. You actively participate in the development, implementation, and improvement of HR practices to foster a motivating work environment that...