This job offer is no longer available

Commis à l'administration de la paie

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste régulier de commis à l'administration de la paie au Service des ressources humaines.
 
 
LES DÉFIS 
 
Vous serez invité(e) à travailler au sein d'une belle équipe avec 17 collègues et une directrice de section. En tant que commis à l'administration de la paie, vous jouez un rôle clé dans le traitement, la préparation de la paie ainsi que dans diverses activités administratives. Vous offrez une expérience client positive aux employés et gestionnaires.
 
En tant que commis à l'administration de la paie, vous aurez à effectuer diverses tâches liées au traitement et à la préparation de la paie. Plus spécifiquement, cela implique :
  • D'agir à titre de répondant(e) pour les groupes d'employés qui vous seront assignés et comme personne-ressource auprès des responsables de registre et des gestionnaires des unités administratives désignés;
  • D'appliquer les modalités de conventions collectives;
  • De faire le calcul de gains et déductions;
  • De produire différents rapports et statistiques et en assurer l'exactitude des données;
  • D'assurer la fidélité des fonctionnalités du système de paie, aviser les personnes concernées de toute anomalie et veiller à ce que les correctifs soient apportés;
  • De participer au paramétrage du système de paie et possibilité d'être appelé(e) à participer aux tests de validation des données;
  • De contribuer à toute autre responsabilité du service, selon les besoins.
 
CE QU'ON RECHERCHE 
 
Pour faire partie de notre équipe, vous devez :
  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (D.E.P.) dans un domaine approprié et posséder un minimum de trois années d'expérience dans un rôle ayant permis d'acquérir un ensemble de connaissances pertinentes à l'emploi;
  • Démontrer de bonnes connaissances des outils et méthodes de traitement de la paie et dans l'exécution de calculs mathématiques;
  • Posséder une bonne connaissance des outils, méthodes, lois et règlements applicables dans le domaine de la paie et être en mesure d'appliquer des règles de conventions collectives;
  • Démontrer une bonne capacité à gérer un fort volume de travail avec rigueur et minutie;
  • Démontrer de fortes aptitudes et intérêt à travailler en mode de collaboration et de partenariat; 
  • Détenir une excellente capacité à communiquer de façon claire;
  • Manifester un bon sens de l'organisation, de l'efficacité et une grande facilité à utiliser des outils informatiques;
  • Démontrer une très bonne approche clientèle, être orienté(e) service, faire preuve de discrétion et assurer la confidentialité des dossiers.
 
EXAMENS
 
Dans le cas où le nombre de candidats intéressés serait élevé, le comité de sélection se réserve le droit d'utiliser différents outils de sélection éliminatoires comme un examen et une entrevue.
 
 
CE QU'ON OFFRE 
 
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :
  • Un salaire de 45 790$ $ à 67 745 $ annuellement, selon le niveau d'expérience;
  • Un horaire flexible de 35 heures et la possibilité d'être en télétravail jusqu'à 3 jours par semaine. La nature du poste demande une présence occasionnelle hors des plages-horaires usuelles afin d'assurer le traitement de la paie;
  • Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
  • Des assurances collectives pour vous et votre famille;
  • Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
  • Un programme d'aide aux employés;
  • Des perspectives de carrière;
  • Des formations accessibles;
  • Un équilibre travail-vie personnelle;
  • Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
 
COMMENT POSTULER?
 
Le défi vous intéresse?
 
Postulez en ligne du 30 janvier au 10 février 2025 sur le concours numéro FONCR-018-2025 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On vous suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
 
 
LA VILLE S'ENGAGE 
 
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité(e) à mettre tes compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.
 


Related job offers

Directrice ou directeur des relations de travail

CA$132,070.00 to CA$161,127.00 per year

Ici on donne vie à la Ville!   Au Service des ressources humaines, on est une équipe de plus de 120 employés passionnés qui a à cœur de faciliter l’atteinte des objectifs de l’organisation par la présence de personnel qualifié, performant et...

Conseillère ou conseiller en relations de travail

NUMÉRO DE CONCOURSCADRT-083-2025PRÉAMBULELe Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Sherbrooke est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. ...

Directeur(trice) de succursale (IV-14987)

Titre : Directeur (trice) de succursale Lieu : Magog Type de poste : Temps plein / Permanent Horaires : Jour Rémunération : Selon expérience + avantages + bonification Notre cliente, une entreprise Québécoise en pleine croissance dans le domaine...

Agent/agente de relations humaines qualité relations contractuelles - ae

CA$30.27 to CA$53.64 per hour

Description de l'entrepriseLe CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à...

Conseiller.ère en recherche de cadres et professionnels en environnement

DESCRIPTION de poste Poste Conseiller en Acquisition de Talents – Recherche de Cadres et Professionnels * * l’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte Entreprise Atout Recherche de Cadres et Professionnels Location Montréal Type d’emploi...

Assistant.e au Vice-Président aux Opérations

L’ENTREPRISE Depuis plus de 60 ans, Panneton & Panneton est le leader des services de déménagement dans le grand Montréal. Leur expérience et leur réputation sont les garantes d’un déménagement professionnel et sans stress. Ils offrent des services...