Analyste système paie et temps - Super C

Titre du poste: Analyste système paie et temps - Super C 
Numéro de la demande: 37481 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754) 
DépartementRessources humaines
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

 

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

 

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle

- Télétravail en mode hybride

- Assurances collectives dès la première journée

- Régime de retraite très compétitif

- Politique de vacances généreuse

- Journées personnelles

- Programme d’aide aux employé·e·s

- Stationnement gratuit

- Opportunité de développement professionnel

- Bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

Votre mission dans l’équipe :

Agit à titre de Super Utilisateur·rice dans l'environnement de paie SAP-RH et l'environnement de temps Kronos en repérant et en traitant les problèmes de configuration du système. Supporte le·la Chef·fe ressources humaines et paie en coordonnant et en contrôlant les activités de production et de vérification de la paie des employé·e·s. Effectue la mise à jour des données d'employé·e·s.

 

 

Vos responsabilités en tant qu’Analyste système paie et temps – Super C :

- À titre de Super Utilisateur·rice, effectuer les demandes de corrections et les demandes de service autant dans le système de paie SAP que dans le système Kronos lorsque nécessaire (renouvellement de conventions collectives / implantation système Kronos en magasins) et effectuer les tests conformément aux normes établies.

- Générer, valider et autoriser les transactions spécifiques requises dans SAP-RH (ex: transaction des augmentations de salaire et rapports de contrôles hebdomadaires).

- Supporter les adjoint·e·s administratif·ves en magasin, pour tout ce qui a trait à la paie, aux conventions collectives, aux assurances collectives, aux mesures à effectuer au système SAP-RH.

- Préparer et transmettre en magasin les nouvelles directives et mettre à jour la documentation pour tout ce qui a trait au système SAP-RH.

- Identifier les besoins de formation et réaliser des interventions de formation adaptées aux besoins du personnel de soutien des magasins. Agir à titre de formateur·rice aux nouveaux·lles usagers·ères dans SAP-RH.

- Collaborer avec le·la Chef·fe ressources humaines et paie Super C sur toute autre tâche connexe.

 

 

Les qualifications que nous cherchons :

- Études universitaires, concentration ressources humaines, administration ou informatique

- Connaissance d'un logiciel de paie (de préférence SAP-RH)

- 2 ans d'expérience pertinente, de préférence en milieu syndiqué multi-établissements et en traitement de la paie

- Connaissance des fonctions avancées d'Excel et de Word

 

 

Quelques atouts supplémentaires :

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Capacité à s’adapter

- Intégrité

 

#LI-Hybrid

 

 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 
Apply on this job

Montréal, QC, Canada

Apply on this job

Related job offers

Conseiller en relations de travail - domaine culturel (MS)

Conseiller en relations de travail - Domaine culturel - 2+Temporaire 1 an - Remplacement congé maternité.Prise de poste au mois de mai.  Notre client, une association culturelle réputée, est à la recherche d’un.e Conseiller.e en relation de...

Administrateur, paie

Numéro de demande : 182102Groupe de carrière : Carrières dans les bureauxCatégorie d'emplois : RH Centre de services et de la paie-ESTExigences en matière de voyage : 0 à 10 %Type d'emploi : Temps pleinPays : Canada (CA)Province : QuébecVille :...

Partenaire d'affaires ressources humaines, exploitation détail QC

Numéro de demande : 182107Groupe de carrière : Carrières dans les bureauxCatégorie d'emplois : RH Exploitation de détail QuébecExigences en matière de voyage : 0 à 10 %Type d'emploi : Temps pleinPays : Canada (CA)Province : QuébecVille :...

Conseiller-Conseillère en ressources humaines

Vous recherchez un milieu de travail flexible au sein d'une équipe multidisciplinaire où l'humain est au centre de nos actions. Situé au pied du mont Saint-Hilaire, DOC Formation offre un environnement de travail où il fait bon évoluer grâce à une...

Conseiller ou conseillère en ressources humaines, volet équité salariale (MS)

Conseiller.e en ressources humaines, volet équité salariale3 ans+ | Ville St-Laurent (hybride)Notre client, un chef de file dans son domaine, rayonnant à travers l'Amérique du Nord, est à la recherche d'un(e) conseiller(e) en ressources humaines...

Paie-Maitre

Paie-maitre Artemis recrutement est à la recherche d’un(e) Paie-maitre pour notre client situé à Joliette.  Un poste permanent au sein d’une entreprise bien établie dans son domaine. Salaire : 65k-70k Avantages offerts : Terminer à midi les...