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Offres d'emplois > Gecko Alliance Inc.

Publié le 22 mars 2017

450 Rue des Canetons, Ville de Québec, QC, Canada

Critères d’application

Site Web de l’entreprise Offres de cette entreprise

Description de l’offre d’emploi

Groupe Gecko Alliance Inc. est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la distribution de composantes destinées principalement à l’industrie du Spa et du bain thérapeutique. L’entreprise, qui réalise la majeure partie de ses ventes à l’exportation, recherche un (ou une) Vice-Président(e) Ressources humaines se rapportant au Président de l’Entreprise, à notre siège social à Québec.

Le (ou la) titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines auprès des responsables des différents secteurs de l’entreprise, notamment en matière de gestion de la main-d’œuvre, de recrutement et de dotation des postes ainsi que pour l’implantation et le soutien reliés aux divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines au niveau international (Amérique du Nord, Mexique, Europe et Asie).

En tant que leader de l’ensemble de la gestion des ressources humaines, il (ou elle) s’assure de l’efficacité des processus et voit à l’amélioration constante de l’offre de service, et ce, tout en contribuant à la gestion par l’entremise, entre autres, du comité de gestion et de sa participation à des projets d’envergure. Tenant compte des enjeux d’affaires, il (ou elle) contribue ainsi à la réalisation de la mission stratégique de l’entreprise.

Responsabilités:

La contribution de sa direction se définit particulièrement en termes de :

  • Participation au processus de Planification stratégique, faire des recommandations et développer des politiques, procédures et systèmes proactifs dans le but d’appuyer les plans d’affaires de l’entreprise;
  • Établir et mettre en place de meilleures pratiques de gestion et de recrutement des RH pour soutenir la croissance de l’entreprise;
  • Conception et réalisation des stratégies d’acquisition et de rétention de la main-d’œuvre;
  • Faciliter l’intégration des ressources humaines lors d’acquisition ou de fusion d’entreprises;
  • Mentorat et coaching auprès des membres de son équipe et autres gestionnaires de l’entreprise;
  • Supporter le Président dans la gestion de l’équipe de direction et de gestionnaires;
  • Conseiller sur des dossiers stratégiques de croissance organisationnelle;
  • Planification des besoins de main-d’œuvre avec les différents responsables de départements;
  • Relations avec les employés et le syndicat;
  • Soutien dans l’application de la rémunération et des conditions de travail.

 Expériences demandées:

  • Expérience requise dans le manufacturier avec un minimum de 10 ans dans le développement organisationnel, dont trois à cinq ans à titre de gestionnaire d’une équipe de professionnels dans le domaine;
  • Expérience en acquisition et intégration d’entreprise au niveau international;
  • Expérience de gestion des RH à l’étranger;
  • Expérience dans un milieu de travail syndiqué.

 Compétences et éducation requises:

  • Excelle en Innovation : nouvelles tendances, « think outside of the box »;
  • Est en mesure de mobiliser son équipe, de favoriser son développement professionnel et d’utiliser son plein potentiel;
  • A la capacité d’établir et de maintenir une communication et des relations interpersonnelles efficaces et harmonieuses avec l’ensemble de ses partenaires;
  • Démontre une forte capacité de prise de décision qui intègre les enjeux d’affaires de l’entreprise;
  • Est méthodique, organisé et tourné vers l’action;
  • Possède d’excellentes habiletés d’analyse et de synthèse;
  • Maîtrise les langues française et anglaise;
  • Possède un BAC (ou équivalent) en Gestion des Ressources humaines ou en Relations industrielles.
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