Vice-Président/e Ressources humaines

07 février 2019

Pour celui ou celle qui aime le grand air et tout ce que la nature peut offrir, vivre dans la région de Lanaudière près du fleuve, des lacs et des rivières, à proximité des parcs et des pourvoiries présente un intérêt peu commun pour soi et sa famille. Écoles, hôpitaux, grande restauration, musé, centre récréatif et porte ouverte sur les arts et la musique ne sont que quelques-uns des multiples avantages de la vie de famille qu’offre cette belle région a aussi peu qu’une heure de Montréal.

Vous serez convié à mettre en œuvre et à profit vos talents et votre expérience pour une entreprise en plein essor qui offre un salaire et des avantages concurrentiels. Vous aurez l’occasion de faire vivre et grandir une fonction RH ardemment soutenue par une direction dynamique pour qui la capacité organisationnelle est fonction de la somme des capacités de tous les membres de son personnel. Une expérience employé positive devra donc en être l’illustration.

RAISON D’ÊTRE DU POSTE ET CONDENSÉ DES RESPONSABILITÉS

Se rapportant au Président et chef de la direction et en étroite collaboration avec ses collègues du Comité de gestion, le/la Vice-Président/e ressources humaines, par une approche autant stratégique que transactionnelle, veille d’abord à l’élaboration puis à la diffusion, la mise en place et au respect des meilleurs pratiques, programmes, politiques et processus de gestion des ressources humaines afin de soutenir l’entreprise dans son développement et d’offrir aux employés un milieu de travail sécuritaire, satisfaisant et stimulant tout en tenant compte des enjeux d’affaires.

Les principales responsabilités sont ainsi en lien avec la gestion prévisionnelle stratégique de la MO et donc de la dotation, de la santé et sécurité, de la rémunération directe et indirecte, du rendement et du comportement individuel, des compétences et de la formation, des communications internes, du soutien aux gestionnaires et aux employés.

Exigences

Formation académique et expérience

Diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion des ressources humaines ou une formation jugée équivalente.

Entre dix (10) et quinze (15) années d’expérience en emploi dans un poste de direction des ressources humaines dans un milieu de type industriel, de préférence dans l’industrie du transport routier.

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés – CRHA

Prédispositions personnelles démontrées

Capacité :

D’exercer un leadership mobilisateur fort et inspirant.

  • D’exercer une pensée stratégique.
  • D’exercer un sens aigu de la mesure.
  • De coaching et d’encadrement pour la diffusion d’expertise en direction de personnes chez les gestionnaires.
  • D’établir et de maintenir une communication et des relations interpersonnelles efficaces et harmonieuses avec l’ensemble des intervenants du milieu.

Avoir le souci de l’amélioration continue en étant souple sur les moyens mais rigoureux sur les approches.

Être habile à fonctionner avec flexibilité dans l’ambiguïté.

Avoir une attitude d’écoute et de soutien, ouvert aux autres.

Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois